Discover and read the best of Twitter Threads about #tchernobyl

Most recents (3)

Cet article est juste dingue. Magnifiquement écrit et illustré, sans pathos vulgaire, sans déshumanisation techniciste... Terrible coup de ❤, merci @SpaceCacahuete pour la découverte!
#nucléaire #Tchernobyl

Chernobyl: The end of a three-decade experiment bbc.com/news/science-e…
On nous y rappelle les évènements, nous parle de la radioactivité, de ses conséquences sur faune et la vie des locaux, avec une simplicité et une richesse touchante.
Sur la vie sauvage, c'est juste beau. Nonobstant les dommages sur l'ADN des radiations, le bénéfice de l'absence de l'humain est juste incroyable, et les "centaines de kilomètres carrés" inhabitables semblent l'être pour le meilleur.
Read 5 tweets
Et salut @sdnfr, je rejoins les amis @astrochnis, @spades_libre et @altern_is pour dénoncer votre démarche #AntinucleairesVSclimat.
Et c’est de cette infographie que je vais dire deux-trois mots ! Un #thread spécialement dédié à la désinformation du réseau sortir du #nucléaire.
@sdnfr @AStrochnis @spades_libre @altern_is Bon, on va y aller tout doucement, en plusieurs fois, parce que c’est du très, très lourd, très, très dense. Comme du Pu. L’image est découpée en trois parties, alors je vais me contenter pour le moment de la première, la moitié haute.
En plein centre : TCHERNOBYYYYL. 5 millions de personnes en zone contaminée : « en zone contaminée », ça ne veut rien dire. Des traces de retombées parfaitement inoffensives suffisent à parler de zone contaminée.
Read 78 tweets
Petit thread pour revenir sur le mythe du « Nuage de #Tchernobyl » et cette obscure histoire de frontière française et de douaniers surpuissants... #FakeNews #Complot
« Le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière, ont-ils voulu nous faire croire », « ils vont encore nous dire que ça s’arrête à la frontière » : combien de fois a-t-on pu entendre ou lire ces phrases et d’autres semblables,
ces vannes éculées depuis 30 ans, lorsque sont évoqués un incident, un accident nucléaire ou tout simplement le nucléaire en général ?
Read 57 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!