Discover and read the best of Twitter Threads about #traduisonsles

Most recents (6)

Il suffit d'ajouter "macronienne" à un mot pour lui faire perdre sa signification
Ainsi la justice macronienne n'est pas la justice et l'écologie macronienne n'est pas l'écologie
C'est incompréhensible sans la 3ème édition du dictionnaire de la novlangue macronienne que voici ⬇️
Aides sociales = prestations pour fainéants @Jolou80519809
Arabie Saoudite = mine d’or
Argent = alpha et oméga
Avenir = fin du monde
Bâtir = Détruire le pays par la base ex. #ViolencesPolicières contre les #GiletsJaunes @prisederisque75
Bâtisseur = #Vinci
Bérégovoy = #DeRugy
Canicule = opportunité
Canidé = Castaner
Capitalisme = Religion d’état @prisederisque75
Castors = nos soutiens @freedomliberta
#CETA = obligation
Champagne = boisson de base (sauf pour #DeRugy et sa femme)
Champs-Elysées = Champ de Mars (à Rome)
Read 32 tweets
En 2015, Christian Boiron donne une interview dans le @le_Parisien où il explique vouloir développer l'homéopathie en France, dans le Monde et sur des pathologies comme le SIDA et le Cancer. Effectivement, il avait une idée derrière la tête. On décrypte ?
leparisien.fr/economie/busin…
Pendant très longtemps, une frange des professionnels de santé a été complaisant avec l'homéopathie en considérant que ces granules étaient principalement utilisées pour des maladies bénignes (ca veut dire: qui guérissent spontanément) ou nécessitant plutôt une psychothérapie.
Mais restreindre l'homéopathie à ces "maladies bénignes" limitait le marché de Boiron. Une première avancée avait été obtenu en se positionnant sur les soins de support en cancérologie. Comprenez, on va traiter les effets indésirables des traitements anticancéreux.
Read 30 tweets
J'ai envie de mettre ma casquette de communicante et jeter un oeil à la petite histoire du storytelling de la #PitieSalpetriere. #1ermai #Paris

Morale de l'histoire : quand on en fait trop, ça finit par se voir. ⤵️
On connaît la technique des effets d'annonces depuis quelques semaines. On vous vend du "2000 #BLACKBLOCS DE TOUTE L'EUROPE VONT DEBARQUER ET TOUT SACCAGER EN VILLE !! " sur des bases de renseignement et autres infos top-secrètes de la police. La France a peur !!
Pratique. Si la manif suivant se passe mal, on pourra dire "on vous avait prévenu, ce sont des sauvages". Si ça se passe bien, on vous dira : "merci les FDO qui nous protègent" et avec on sous-entend que l'hystérie sécuritaire du gouvernement est la bonne réponse à apporter.
Read 21 tweets
Je viens juste de recevoir le dernier numéro de mon abonnement à @science_et_vie ...

La question que je me pose c'est, vais-je reconduire mon abonnement ?

Suspens...

#Thread
🔽🔽🔽
Souvenez vous, il y a 2 mois je m'étais fendu d'un #thread à la suite de la publication d'un article truffé d'erreurs et d'approximations intitulé "#Bio, il protège vraiment du #Cancer "

Ce #thread est ici :
Mon indignation de lecteur et de scientifique était telle que, pour la 1ère fois de ma vie, je me suis résolu à envoyer un mail au courrier des lecteurs de @science_et_vie
(je dois cependant avouer que l'envie m'avait déjà titillée plusieurs fois...)
Read 19 tweets
#Parcoursup Audition au Sénat de Gilles Roussel, président de la Conférence des présidents d'université (CPU), ou plutôt de MM. Guillaume Gellé et Philippe Raimbault.
#TeamCassandreESR #DocEnStock

senat.fr/compte-rendu-c…
Premier constat : la démographie, qu'on a décidément bien du mal à prévoir.

(Attention, la phrase est étrange, il n'y a pas une augmentation de 288 000 inscriptions, mais 288 000 nouvelles inscriptions.)
Recadrage immédiat et clair de l'objectif #Paroursup : il n'a pas été fait pour améliorer l'orientation et la réussite des étudiants, mais pour faire face à l'augmentation du nombre de bacheliers sans construire de nouvelles universités.
Read 21 tweets
L'enfer sur la @Ligne1_RATP : train bondé, totalement immobile dans un tunnel depuis 45 minutes. Chaleur de dingue, enfants qui pleurent... les gens paniquent, tapent sur les fenêtres et ont réussi à ouvrir les portes, s'apprêtent à descendre sur les voies
Le pire : la communication. Un gars répète au haut-parleur la même chose toutes les 10 secondes ("incident technique à Bastille, veuillez patienter"), sans jamais donner aucune info supplémentaire
Ah ? "Quelqu'un va venir pour faire avancer le train jusqu'à la station Hôtel de Ville pour évacuer". Quand viendra ce mystérieux sauveur? Aucune idée, bien sûr
Read 17 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!