Discover and read the best of Twitter Threads about #turquie

Most recents (24)

#Turquie: un thread sur la montée dans ce pays à majorité musulmane (et même pays islamiste d'après nos médias) d'un homme politique extrémiste, un Zemmour turc et même en plus extrémiste: anti immigrants, arabophobe voire islamophobe, pro occidental et pro israélien!
⬇️
1. Ümit Özdag, est un homme politique d'extrême droite, d'origine immigré comme Z, qui était membre du parti nationaliste MHP (allié actuellement avec le parti de #Erdogan), avant de faire cession une première fois en rejoignant le parti d'extrême droite IYI puis son propre parti
2. Ces derniers mois, il occupe l'agenda médiatique et sur les réseaux sociaux en menant un discours clairement fasciste en ciblant les réfugiés syriens (dont la #Turquie accueille 4 millions), mais également afghans, pakistanais...(et tous ceux originaires de pays musulmans)⬇️
Read 35 tweets
☪️🇪🇬 | Prière de l’Aïd à Heliopolis en #Égypte aujourd’hui. ⤵️

#EidMubarak🌙

☪️🇩🇿 | Prière de l’Aïd à Tamanrasset en #Algérie. ⤵️

☪️🇦🇱 | Prière de l’Aïd à Tirana en #Albanie. ⤵️

🎥 @Reuters

Read 20 tweets
A la @laBnF, début de la table ronde organisée par @FRS_org sur la guerre en #Ukraine avec Xavier Pasco, @IFacon, @BrunoTertrais, @AntoineBondaz, @VincentTourret, Emmanuelle Maitre, Elisande Nexon & Carole André-Dessornes. A suivre sur youtube Image #UkraineWar
Pour @IFacon de @FRS_org, un putsch de l'armée russe contre #VladimirPoutine est peu probable #UkraineWar Image
Deuxième intervention avec @VincentTourret, chargé de recherche à la @FRS_org, qui dresse un premier de la campagne militaire russe #Ukraine #UkraineWar Image
Read 14 tweets
🟩⬜️⬛️ | 7 militants du Front du Levant (islamistes/salafistes) ont été tués et plusieurs autres ont été blessés lorsque des hommes armés non identifiés ont attaqué leur poste de contrôle près de la ville de Sgoe, dans la campagne nord d'Alep.

🟩⬜️⬛️📹 | Sgoe, également connu sous le nom d'al-Salameh, est situé au nord de la ville d'Azaz, à moins de deux kilomètres de la frontière avec la #Turquie.

🟩⬜️⬛️ | Alors que certains militants de l'opposition syrienne ont imputé l'attaque à l'EI ou aux forces kurdes, d'autres ont déclaré que l'attaque avait été menée par d'autres militants soutenus par la Turquie.

Read 4 tweets
🇸🇾❌🇹🇷 | Des sources syriennes ont démenti l'information selon laquelle la #Syrie et la #Turquie discutaient d’une normalisation des relations.

Image
Dans une interview accordée au quotidien syrien Al-Watan, les sources ont déclaré en réponse au rapport : "Propagande visant à améliorer l'image de ce régime…
… Ce même régime qui a violé tous les engagements liés au bon voisinage et aux relations fortes entre les deux peuples de Syrie et de Turquie, et a poursuivi des politiques non pas morales mais hostiles envers la Syrie et son peuple, ce qui était au niveau des crimes de guerre.
Read 4 tweets
🇦🇲 | Les demandes de l'opposition en #Arménie aux autorités :

🔹 Réaffirmer que la République d'Arménie est le garant du droit du peuple d'Artsakh à la sécurité et à l'autodétermination.

🔹 Exclure tout statut de l'Artsakh comme partie de l'#Azerbaïdjan
🔹Exclure le statut d'enclave de l'Artsakh sans un lien terrestre sûr avec l'Arménie.

🔹 Prendre des mesures pour rétablir le processus de négociation dans le format adopté par la décision du sommet de l'OSCE de 1994.
🔹 Exclure la fourniture de couloirs sous couvert de déblocage des voies de communication au détriment de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'#Arménie.
Read 6 tweets
🔴 THREAD 🧵

🇸🇾 🇹🇷 | Le journal turc Hurriyet a révélé que des pourparlers étaient en cours à Ankara pour établir de nouvelles relations avec la Syrie.

La Turquie voit la visite d'Assad aux Emirats le mois dernier comme une opportunité de rétablir les relations avec la Syrie.
Le journal Hurriyet estime que la Turquie peut tourner ce processus en sa faveur si la nouvelle phase des relations avec les EAU est envisagée, soulignant que le retour des relations conduira au retour d'environ la moitié des réfugiés résidant en #Turquie dans leur pays.
Selon le rapport publié par le journal "Hürriyet", les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, dans lesquels la Turquie joue le rôle de médiateur, créeront une nouvelle opportunité d'établir des relations, dont le but sont la résolution du conflit syrien et du problème du PKK.
Read 11 tweets
- ANALYSE : LE PRISME DE L'EXPÉRIENCE SYRIENNE -

#Kiev ne sera pas attaquée. #Kharkiv ne sera pas attaquée. Elles seront encerclées. Et c'est là la stratégie la plus efficace militairement mais aussi la pire pour les civils. La création de poches fut systématisée en #Syrie (1).
L'armée #russe n'a pas les moyens d'une guerre urbaine. En réalité, aucune armée conventionnelle n'a les moyens d'une guerre urbaine. La #Russie a d'ailleurs toujours conseillé #Assad de ne jamais engager de batailles urbaines avec ses forces. Toute armée y perd beaucoup (2).
En #Ukraine, le chef des opérations est à nouveau le général Sergueï Shoïgou. Or, c'est aussi le maître d'œuvre en chef de l'opération sinistre et terrible que mena la #Russie en #Syrie. Prenant sciemment le temps d'écraser toute zone non radicale d'opposition au régime (3).
Read 11 tweets
🇹🇷🇮🇱 | Le président israélien #Herzog arrive en #Turquie pour une visite officielle. C’est la première visite de ce type depuis 2008.

#Erdogan avait déclaré en début d’année qu’une « nouvelle ère pourrait commencer dans les relations israélo-turques » lors de cette visite.
🇹🇷🇮🇱 | #Erdogan accueille #Herzog à Ankara.

Les deux présidents ont échangé sur le domaine de l’énergie, de la défense, ainsi que sur les relations commerciale.
🇵🇸 #Hamas :
"Le Mouvement suit avec une grande inquiétude les visites des responsables et des dirigeants de l'entité sioniste dans un certain nombre de pays arabes et islamiques, dont la plus récente est la visite d'"Isaac Herzog" dans un certain nombre de pays."
Read 4 tweets
Il ne s’agit pas d’une résurgence, car l’#EI n’a jamais cessé ses activités en #Syrie, où ses actions vont crescendo depuis plusieurs mois, notamment dans la province de #DeirEzzor
Quelques réponses aux questions @Darcmaou @France24_fr france24.com/fr/moyen-orien…
⬆️On n’a pas eu de la place pour garder (1/2)
-l’usage de la zone administrée par la #Turquie comme une zone de refuge/repli clandestine de certains cadres de l’#EI. Plusieurs ops conjointe avec les Turcs ont été conduites, la dernière avec l’#Irak suivie d’un transfert à #Bagdad
(2/2) l’#EI s’attaque quasiment tous les jours aux camions citernes de pétrole de Qaterji. Un homme politique #Syrie-n qui était l’intermédiaire avec Damas au moment où l’EI contrôlait les puits de #Deïrezzore. Aujourd’hui il est l’intermédiaire du régime avec le YPG.
Read 4 tweets
❗️Thread « Quel #islam pour l’Europe? Les institutions de formation des Frères Musulmans»
▶️ Documentaire exceptionnel de @KellerSaida sur la façon dont les Frères Musulmans forment des imams en Europe, diffusé au festival de film de #Carthage
🎥: mb-dok.netlify.app/MB-DOK_FR_720p…
⤵️
Plusieurs fins connaisseurs expliquent les méthodes de l’entrisme des Frères Musulmans:
@BestandjiNaem décrit leur ciblage de la gauche via la stratégie de victimisation et le militantisme islamiste autour du voile;
@djemilaben décrit leur capacité à séduire les européens
⤵️
.@Maaroufi9 décrit la #Turquie comme une théocratie qui, à l’initiative d’#Erdogan, cherche à influencer par le biais d’organisations et d’instituts de formation, à la fois la classe politique européenne et les musulmans de notre continent
⤵️
Read 10 tweets
L’#EI diffuse un audio de son porte parole Abou Hamza al-Qourachi
Félicite en particulier « les moudjahidin d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale … soyez humbles … aux communs musulmans soyez les soutiens des moudjahidin et apprenez des leçons d’#Irak et du Levant … les portes de la dawla sont ouvertes »
Félicite les moudjahidin d’avoir fini avec les khawarij [les extrémistes déviants] » donc #Shekau et ses hommes sans les nommer
Read 10 tweets
➡️ ⚠️ Un nouveau candidat sur une liste en lien avec #EELV et au profil problématique :
➡️ focus sur Ali #Besli, représentant d’une liste de gauche et écologiste à #Gien (Loiret), et aux prises de position complotistes et antisémites. Un #Thread ⤵️.
2/ Ali #Besli est candidat remplaçant aux #départementales dans le canton de #Gien, sur 1 liste #LoiretEnCommun, fruit d’1 initiative pour rassembler la gauche et de l’écologie. Elle regroupe différents partis (dont le #PS et le #PCF), même si sa liste est sans étiquette.
3/ Cette liste conduite par Philippe Le Dem et Marie-Line Houdou est présentée comme étant #EELV dans la presse (Philippe Le Dem appartient à ce parti. Ali Besli a lui été secrétaire de la section du #PCF de #Gien et, aux dernières nouvelles, il était membre d’EELV).
Read 24 tweets
🇹🇷 #Turquie #antisémitisme | Nouveau dérapage de Recep Tayyip #Erdogan qui, lundi, dans le contexte des frappes 🇮🇱 à Gaza, a déclaré, parlant des Israéliens : « Il n'y a que sucer le sang qui les assouvit. » ⤵️
lefigaro.fr/international/…
Cette déclaration fait scandale car elle réactive un vieux stéréotype antisémite : le thème du juif vampire, assoifé de sang 👇
Comme l'explique notamment Pierre-André Taguieff, pendant des siècles, les Juifs ont été accusés d'enlever des enfants pour les sacrifier et confectionner du pain avec leur sang. C'est l'accusation de "crime rituel" ⤵️
conspiracywatch.info/taguieff-une-d…
Read 3 tweets
Un thread sur la résistance palestinienne à #Gaza.

Pourquoi #Israel concentre toute sa propagande sur le #hamas?

Pourquoi les officines israéliennes en occident attaquent les frères musulmans?

Quel rôle/realtions avec les dictatures arabes alliées d'Israël?

C'est parti⬇️
1. Pendant que #Israel massacre les palestiniens à #Gaza, toute la communication et la propagande israélienne aussi bien en interne mais surout en occident, consiste et peut se résumer à ceci:

"#hamas, terroriste, nous attaque.
Israël, victime, ne fait que se défendre"
⬇️
2. La porogande israélienne veut ainsi faire oublier la "root cause": colonisation, massacres, déportations, apartheid...qui sont le quotidien des palestiniens depuis la création d'Israël en 1948...bien avant la création du hamas en 1987.
Read 48 tweets
Si vous voulez savoir pourquoi le #sionisme est en course contre la montre pour faire monter en occident une nouvelle extrême droite axée sur la haine des musulmans et la guerre de civilisation (occident vs islam), regardez ce qui se passe au US avec ces 3 sénatrices.

Thread ⬇️
2. On le voit à chaque fois, que la vraie puissance de petit pays #Israel est surout lié à sa capacité d'influence auprès des grandes puissances occidentales qui comptent (USA, France...)

Israël en dépend politiquement, financièrement...bien plus que tout autre chose⬇️
3. C'est grâce à cette capacité d'influence avec ses puissants lobbies (AIPAC, CRIF...), des investissements dans les médias que #Israel depuis sa création a pu réaliser tous "ses succès":

reconnaissance internationale, immunité contre les résolutions onusien grâce au veto US⬇️
Read 32 tweets
Dans le journal espagnol Politico, on apprend qu'un journaliste palestinien, convoqué par la police, dans le cadre de sa demande de réfugié politique, qui se retrouve finalement devant un officier du Mossad qui veut tout savoir sur un article/enquête qu'il avait fait en 2019⬇️
1. Le journaliste palestinien Moad Hamed, arrêté et emprisonné plusieurs fois en Cisjordanie pour ses activités de journalisme qui couvrait l'occupation israélienne et qui n'a pu sortir des territoires palestiniennes vers l'Espagne qu'après une longue bataille judiciaire⬇️
2. Il commence à travailler en tant que correspondants pour plusieurs médias et dépose une demande en tant réfugié politique.

En 2019, il fait une enquête avec preuves sur comment le Mossad tente de recruter des palestiniens en Europe et les utiliser pour cibler la #Turquie
⬇️
Read 15 tweets
Quasiment pas un jour sans émission, articles, couvertures...diabolisant #Turquie et #Erdogan, bien + que n'importe autre pays/dirigeant.

Pourtant, la Turquie était un allié, il y a pas si longtemps intouchable quand elle était une vraie dictature, sous développée...

Thread ⬇️
1. La #Turquie c'était notre "allié", encensée (comme on encense aujourd'hui nos alliées dictatures arabes) quand:

- elle était sous développée, avec une monnaie qui dégringole et une inflation énorme.

- Aujourd'hui, 15eme économie mondial, infrastructures modernes...
2. Quand la #Turquie était encensée, l'armée détenait le pouvoir.
Il y avait un putsch tous les 10ans. Des putschs militaires qui ne posaient aucun problème!

Aujourd'hui certes ce n'est pas une démocratie parfaite, mais elle est de loin la plus démocratique de son histoire!
Read 31 tweets
📕[Thread] Le meilleur du livre “Taqiyya !” de Mohamed Sifaoui qui enquête sur les Frères musulmans en France. Vous allez voir, il y a du lourd sur Sarkozy.
⤵️ (RT SVP)
Le livre commence sur le fameux dîner de @CCastaner avec le Frère musulman d’Alsace Abdelhaq Nabaoui que @BCazeneuve a décoré de la Légion d’honneur en 2017. Il est en charge des aumôniers hospitaliers en France qui sont gérés par l’UOIF... (effrayant)
Nabaoui est également aumônier militaire, il est parti 4 mois au Liban en 2019 s’occuper des militaires français musulmans qui sont donc confiés à un freriste... bien joué @EtatMajorFR !
Read 27 tweets
#Russie 🇷🇺 - #Géopolitique |

🔸 THREAD :

Ces derniers mois, la Russie a perdu de l’influence dans les anciennes républiques soviétiques. L’influence russe est défiée sur de nombreux fronts.
#Ukraine 🇺🇦 | Les USA et la Turquie ont livré des armes, des drones et des financements à l’Ukraine qui a été envahie par la Russie en 2014 et qui est en guerre contre deux républiques séparatistes pro-russes.
#Biélorussie 🇧🇾 | Le pouvoir en place, proche de Moscou, est actuellement en grande difficulté et risque de perdre le contrôle du pays. L’opposition manifeste tous les dimanches depuis l’élection truquée d’août 2020.
lemonde.fr/international/…
Read 10 tweets
Les mercenaires syriens envoyés en #Azerbaidjan par la #Turquie sont loin d’être des jihadistes qui n’accepteraient ni de se battre pour #Erdogan, ni sous la bannière turque, ni aux côtés des Azéris chiites. Ce sont des mercenaires qui se battent pour la solde.
PT l’#Azerbaidjan est historiquement laïc et c’est avec l’aide de #Staline que les Azéris d’#Iran avaient déclaré une rép communiste>1ere crise post WWII. Aujourd’hui, tjrs laïc, son grand allié dans la région après la #Turquie est #Israël, l’#Iran est du côté de l’#Arménie.
Quand le cri de ralliement est « le jihad » pour les mercenaires de la #Turquie que ça soit en #Syrie, #Libye ou #Azerbaidjan il faut le voir comme une justification d’un engagement sous la bannière turque. Rare sont les dirigeants de la région qui n’ont jamais appelé au « jihad»
Read 9 tweets
Les accrochages et bombardements de ce matin entre forces azerbaïdjanaises et arméniennes sur la frontière du #Karabakh ne surviennent pas par surprise. La tension est montée progressivement ces dernières semaines dans la région.
Mi juillet, de violents heurts ont eu lieu plus au Nord, à la frontière Arménie-Azerbaidjan, au niveau de la province du Tavush. Suivis par une offensive rhétorique particulièrement menaçante de la part de la #Turquie.
La #Turquie dirigée par une coalition ultranationaliste et travaillée par le panturquisme s’est naturellement rapprochée de l’Azerbaidjan, turcophone. Ankara et Bakou ont l’habitude dire : “Iki devlet, bir Millet” (2 États, 1 nation).
Read 5 tweets
#France Omar #Omsen + 3 jihadistes français ont été arrêtés aux alentours de midi par #HTS lors d’une réunion pour régler un conflit mineur avec des membres du Parti islamique du Turkestan #Syrie #Idleb
PT cette nouvelle arrestation d’#Omsen avec pour la 1ère fois 3 autres français à #Harem est mise en parallèle par certains à #Idleb avec l’arrestation le 20 août de Pascale Reymonenq et son extradition en #France en application du protocole Cazeneuve lefigaro.fr/flash-actu/une…
#Syrie communiqué du groupe d’Omar #Omsen suite à son arrestation accompagné de 3 jihadistes français à #Atmeh Image
Read 4 tweets
"L'accord entre EAU et Israël n'est pas le grand sujet que tout le monde prétend, et il a certainement très peu, voire rien, à voir avec le conflit palestinien", @KamranBokhari explique les véritables raisons de cette décision
cgpolicy.org/articles/the-u…
Bien que cette décision ne concerne pas les Palestiniens, il ne s'agit pas non plus de s'aligner sur Israël pour contrer l'Iran... les Emiratis sont plus préoccupés par l'entrée de la Turquie dans le monde arabe que par celle de l'Iran. cgpolicy.org/articles/the-u…
La stratégie émirienne est d'utiliser #Iran & #Israël pour contrer #Turquie ds le monde Arabe
Un aspect de cette stratégie est d'avoir une relation de travail avec Téhéran & de s'assurer que les Turcs ne puissent pas passer à travers les Iraniens qui les bloquent en Syrie&en Irak
Read 3 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!