Discover and read the best of Twitter Threads about #turquie

Most recents (16)

#Fransa'nın #Türkiye alerjisi okullardaki ders kitaplarına sıçradı.

Lise son sınıfta okutulacak tarih kitaplarında Türkiye ve Cumhurbaşkanı Erdoğan hakkında skandal ifadeler yer alıyor.

Erdoğan'ın Türkiye'yi kademeli olarak otoriter bir rejime götürdüğü ileri sürülüyor.
The anti-Turkish sentiment in #France spread to school curriculums.

The book assigned to senior high school students contain scandal remarks about Turkey and its President, Mr. Erdogan.

According to the book, Erdogan is gradually transforming Turkey into an authoritarian state.
L’aversion de la #France contre la #Turquie arrivent dans les livres scolaires.

Des expressions scandaleuses et des prises de position clair sur la Turquie et le président Erdogan sont constaté dans les livres d’histoires de terminale général dans tout les lycées en France.
Read 4 tweets
#AlFurqan organe principal de l’#EI annonce une nouvelle production // #IS announces a new production from its main outlet
L’audio est d’Abou Hamza al-Mouhajir porte parole de l’#EI
Ch. al-Mouhajir Abou Hamza al-Qourachi compare le #Covid19 à la campagne de la coalition contre l’#EI et les populations qui vivaient sur son territoire
Read 11 tweets
#Syrie véhicule frappé par drone US à Atmeh #Idleb à la frontière avec la #Turquie/ vu les dégâts il pourrait s’agir du nouveau #Hellfire dépourvu de charge explosive & équipé de lames pour minimiser les dommages collatéraux/ utilisé une 1ere x contre Abou al-Khayr al-Masri d’#AQ Image
PT une autre photo du mm véhicule où on voit clairement l’absence de traces d’explosion Image
Certaines sources affirme que c’est un commandant étranger d’#HTS qui a été visé par la frappe
Read 10 tweets
Pour nos amis français qui n'ont rien compris à la crise diplomatique entre la #Turquie et la #France et qui se sentent insultés par les propos d'#Erdogan, voici un récapitulatif pour vous éclairer. C'est à vous de décider à la fin qui a raison et qui a tort.
La #Turquie souffre du terrorisme du #PKK qui a fait non 40 mais "40 mille" morts depuis 1984. Les #Kurdes eux-mêmes (20 millions en Turquie) sont les 1eres victimes de ce groupe terroriste contrairement à ce que vous racontent vos médias.
Les #YPG qu'on vous présente comme "des anges sans ailes" qui combattent Daech sont en réalité la branche syrienne du #PKK reconnu comme une organisation terroriste par la #France elle-même.
Read 11 tweets
#Turquie: #Génocide culturel

Les #turcs ne ce sont pas contentés de massacrer les arméniens, elle a également voulu détruire toute trace matérielle de la #civilisation arménienne

#THREAD monuments arméniens médiévaux détruits lors du Génocide et dans les années qui le suivirent
Le monastère de #Horomos avant 1965 et en 1998 🇦🇲

#Turquie #Armenie #GenocideArmenien #GenocideCulturel
L’église Saint Sauveur d’#Ani, 11e siècle dans les années 1910 et 2000 🇦🇲

#Turquie #Armenie #GenocideArmenien #GenocideCulturel
Read 16 tweets
Un chef d'espionnage irakien a annoncé que l'Etat islamique est en train de se reconstruire...
Thread
cnn.com/2019/11/18/mid…
Il assure à CNN que des « émirs » du groupe terroriste comptent faire échapper des combattants de leurs prisons en Syrie et en Irak pour reconstruire Daech.
La fin de #Daech ne doit pas encore être proclamée. C'est le message alarmiste que fait passer le général Saad al-Allaq, chef de l'espionnage irakien, dans une interview accordée à CNN.
Read 11 tweets
"Parfois, vous devez laisser la #Turquie et les #Kurdes se battre, comme 2 enfants dans 1 cour. Vous les laissez se battre et après vous les séparez." D.#Trump président des #EtatsUnis (qui n'avait pas donné de feu vert à #Erdogan n''est-ce pas?)
RT+
2) Sur cette affaire du nord #Syrie, #Trump démontre que, au-delà des foucades, il a 1 remarquable constance dans sa conception à la fois nationaliste, hobbesienne (pour la prime à la violence naturelle du plus fort) et autocentrée sur sa personne de la politique extérieure US…
3) Tout d'abord le mépris "hiérarchique" de #Trump avec lequel il traite Turcs et Kurdes tels des enfants, qui ont beaucoup de sable pour s'amuser et se combattent depuis des siècles. C'est le nationalisme US des pionniers européens du XIXe siècle,s'arrogeant "la civilisation"...
Read 7 tweets
Je suis à la frontière irako syrienne, à la sortie du Rojava qui vit ses derniers soubresauts. Pour ne pas être balayés par la #Turquie les Kurdes ont laissé Damas reprendre Kobane, bientôt Manbij, Taqbqa. L’armée syrienne reprend le contrôle.
Plus d’infos à venir
Tous les reporters étrangers sortent ce matin, les FDS et YPG n’ont plus le contrôle. Entre les bombardements turcs, les djihadistes en goguette et les troupes du régime qui paradent, la sécurité n’est plus suffisante. #Syrie
Read 5 tweets
Avant même le début de l'opération anti terroriste de la #Turquie au nord de la #Syrie contre la milice marxiste kurde #PKK classée terroriste, une grande opération de propagande a été lancée dans tous les médias occidentaux!

Voici un thread sur les éléments de cette propagande
1. Dans tous les articles ou émissions sur cette opération, on annonce que la cible est bien "LES KURDES"

L'objectif est de diaboliser l'opération et la #Turquie en la montrant contre un groupe ethnique, longtemps persécuté et non contre un groupe classé terroriste, le #PKK...
Hors la #Turquie est le pays non seulement qui a le plus de citoyens kurdes mais qui accueille 300 000 réfugiés syriens kurdes!!

Rien que le parti de #Erdogan a 40 députés kurdes et bcp de kurdes votent AKP

Pourquoi donc la Turquie attaquerait "les kurdes"? Quel intérêt ?
Read 27 tweets
1) Contre l'avis du Pentagone et de ses services de renseignement, #Trump a pactisé avec #Erdogan et abandonne les forces démocratiques kurdes qui ont combattu l'EI pour les #EtatsUnis au nord-est de la #Syrie à 1 prochaine offensive de la #Turquie... nytimes.com/2019/10/07/us/…
2) Sans surinterpréter, #Trump, de lui-même, autorise #Erdogan, grand démocrate bien connu du Proche Orient, à purger par la violence l'enclave kurde de #Syrie...et à s'emparer des combattants de l'EI que les Kurdes avaient capturés par la guerre.#àlire
3) Car dans ce message, #Trump évoque le" contribuable US" qui ne doit pas payer pour ses alliés européens à propos des prisonniers de l'EI de leur nationalité en #Syrie. Voici ce que vaut l'alliance transatlantique "historique" pour l'actuel président US…
Read 18 tweets
A l'occasion de l'instauration de journée de commémoration du #GenocideArmenien et la reconnaissance politique de plusieurs parlements occidentaux maintenant d'un fait historique datant de plus de 100ans et la propagande anti #Turquie qui va avec, voici un thread sur le sujet⬇️
1. Pourquoi ce fait historique et pas d'autres?

Pourquoi maintenant, après +100ans?

Pourquoi il y a un discours politique à sens unique sur un fait historique et pas de place pour les historiens?

Que dit la #Turquie sur ces événements?
2. L'empire ottoman a régné de
1299-1923 et sur 3 continents: Asie, Afrique et Europe.

C'était un empire avec naturellement plusieurs ethnies.

Cétait un empire musulman mais avec diversité religieuse reconnue officiellement (christianisme et judaïsme)
Read 24 tweets
🇹🇷 Elections locales en #Turquie dans un climat économique très dégradé par rapport aux présidentielles et aux législatives de juin 2018. economist.com/europe/2019/01…
🇹🇷 Dans ce contexte, l'opposition espère faire basculer plusieurs villes majeures :

➡️#Ankara, où @mansuryavas06 du #CHP (centre-gauche laïque) semble bien placé pour l'emporter
➡️#Istanbul, où @ekrem_imamoglu (CHP) est au coude-à-coude dans les sondages avec @BA_Yildirim (AKP)
🇹🇷 La troisième ville du pays, #Izmir, est un bastion du CHP et devrait le rester, mais l'opposition CHP+İYİ (nationaliste laïque) espère aussi gagner les grandes métropoles d'#Adana, #Bursa ou #Antalya et de nombreuses villes moyennes.
Read 32 tweets
Aujourd'hui, jour d'élection municipale importante en #Turquie.

Vu la propagande négative dans les médias envers ce pays, voici un thread sur cet élection, ses enjeux et les éventuels conséquences de ses résultats.
#ElectionsTurquie
1- Cet élection municipale est la première après la réforme de la constitution et le passage vers le régime présidentielle et vient après les élections présidentielles en juin 2018 qui a vu la victoire de #Erdogan avec 52% des voix
#ElectionsTurquie
2- Pour ces élections:

- 57 millions d'électeurs appelés aux urnes
- 194 000 bureau de vote
- des bureaux de vote en prison
- des bureaux mobiles pour malades, vieux
#ElectionsTurquie
Read 24 tweets
1/23 #Thread tentative d'intimidation le vendredi 8 Mars contre une réunion sur le Rojava, la lutte des femmes et mon livre organisée par une section locale de la @LP_Nationale, organisation laïque, à Châtillon sur Chalaronne dans l'Ain. Les faits.
2/23 La réunion devait avoir lieu à 20h, elle avait été annoncée par une campagne d'affichage dans la localité, dans le journal régional @Le_Progres et par le biais d'invitations (courriers, mails, ...). Une salle avait été prêtée par la mairie.
3 /23 Vers 17h45 une des organisatrice reçoit un coup de fil de la gendarmerie de Bourg en Bresse . On lui demande, si nous voulions faire l'apologie du #PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, sur la liste des organisations terroristes de l'#UE à la demande de la #Turquie)
Read 25 tweets
Et puisque c’est un peu mon thème de la journée... l’indépendance du journaliste.

Pour qui roulent les médias ? Disons un peu les choses, pour une fois : 👇
Pour la promo du livre, #SalesGuerres, j'ai soigneusement évité de susciter des invitations parisiennes, mais j'ai accepté (et je continue) autant que possible (quand je suis en France), les invitations en province devant des publics non acquis, divers, confusément, sans raison.
En fait je me méfie de la "promo" autour d'un livre de journaliste, car je n'aime pas la personnalisation, je voudrais que les gens s'intéressent à nos reportages pour ce qu'ils racontent, pas pour le journaliste qui les incarne.

J'ai changé un peu d'avis, par ces rencontres.
Read 23 tweets
1. Je vais faire un #Thread rapide pour expliquer pourquoi il faut pilonner les Frères musulmans en #France et leurs seïdes; #AlKanz ne défend pas les musulmans mais les arabes sunnites islamistes. Grosse nuance!
2. À titre perso, je m’intéresse aux questions d’actualité relatives au Moyen-Orient car mon père était originaire de là-bas- persan chiite- et j’ai suivi de près ce qui se passait en #Syrie.
3. Au début, en 2011, j’espérais le départ rapide de #Bachar car ce n’est pas un grand démocrate mais là guerre civile s’est enlisée et l’opposition militaire est devenue en grande partie islamiste.
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!