Discover and read the best of Twitter Threads about #violencespolicières

Most recents (24)

La nouvelle campagne de promotion de la @PoliceNationale est lancée, avec de nouveaux visuels d'un réalisme saisissant !

#LaPoliceMutile #LaPoliceAssassine #ViolencesPolicières
On connaissait déjà "Protéger, le plus beau des métiers", mais les RH se sont rendu compte que ce que veulent les flics, c'est plus de pouvoir et de violence.
Dans la société de contrôle total qui émerge, que ferait-on sans la police de #Darmanin ?
Read 5 tweets
Aujourd’hui l’#IGPN sort son rapport annuel. Suspense : Est-ce que les victimes de #ViolencesPolicières obtiendront enfin justice ? Que nenni ! Dans ce rapport portant sur son activité en 2020 elle continue à organiser l’opacité sur le sujet. [Thread 1/17]
#DaprèsLIGPN les manquements de policiers sont en baisse en 2020 car les saisines sont retombées au niveau de 2017. Or, si on ajuste par l’effet du confinement (peu de manifestations) on trouve un nombre de saisines similaire à 2019, l’année record des #GiletsJaunes [2
Vous vous rappelez du groupe Facebook où des milliers de policiers s’échangeaient des messages sexistes, homophobes, révélé par @Ronan_Mael ? L'IGPN a beaucoup travaillé : 7 agents ont été poursuivis [3
Read 17 tweets
La règle n°1 de la lutte contre le terrorisme, y compris le terrorisme d'État, c'est de ne JAMAIS céder aux exigences des terroristes: ni couche faciale, ni injection d'OGM, ni QRCode.

Sinon vous allez accepter QUOI, ensuite ?

#StopDictature

⬇️
Le gouvernement utilise avec vous tout un arsenal de technique de manipulation, de "nudge", y compris les plus éculés, comme la technique de vendeur à domicile du "pied dans la porte" pour vous fourguer des trucs dont vous n'avez pas besoin.

⬇️
Vous avez subi voire accepté les assignations à résidence, l'obligation du port d'une couche faciale, les "soins palliatifs au manque de lits et de soignants dans les hôpitaux", les #ViolencesPolicières, les couvres-feux, les mensonges d'état, ...



⬇️
Read 7 tweets
🛑 LA BATAILLE DE REDON 🛑

- Un gendarme nous a contactés pour nous fournir les chiffres qui confirment la terreur de ce weekend - #freeparty #redon #violencespolicieres

Compte-rendu #THREAD
Trois jours ont passé mais la colère et la sidération sont toujours bien présentes face à ce qui s'est joué ce week-end à Redon. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l’État réprime un événement culturel. Ce n'est pas la première main arrachée.
Mais on ne s'habitue pas à la terreur d’État. D'autant plus que celle de Redon a assumé totalement son sadisme : réprimer un rassemblement musical en l'honneur de Steve, tué deux ans plus tôt par l'intervention de la police lors de la fête de la musique.
Read 11 tweets
#TAHABOUHAFS VS #LINDAKEBBAB : LE PROCÈS DU RACISME DANS LA #Police ?

Premiers cafouillage de la journée : 20 dossiers devraient être traités avant celui du journaliste Taha Bouhafs accusé d'injures racistes contre la syndicaliste policière.
Tout le monde ne pourra pas rentrer
Le public attendra la fin des 20 dossiers pour rejoindre la salle d'audience.

A l'extérieur, les soutiens du journaliste et plusieurs syndicalistes policiers attendent.

Plus que 17 affaires à examiner. #TahaBouhafs
Dans la salle, @GuiraudInd, porte parole de la France Insoumise et Abdoulaye Kanté, policier médiatique venu en soutien de Linda Kebbab, sont déjà présents. #TahaBouhafs
Read 69 tweets
LES ATTENTATS ET LES FAITS DIVERS SONT-ILS INSTRUMENTALISÉS À DES FINS POLITIQUES ?

#Papacito #Mélanchon #Macron #Complotisme #Intrumentalisation

Nous visons dans un régime de post-vérité où le mensonge est partout. Il semble essentiel de rappeler quelques faits historiques ⬇️
Les autorités mentent. Le gouvernement ment en permanence. La police ment. Les médias mentent. On nous agite un péril «islamogauchiste» pour mieux réprimer l'antiracisme. Certains médias ont même fait croire que le mouvement des #GiletsJaunes était une offensive russe occulte.
Un ministre de l'Intérieur #Castaner fait croire que des manifestants auraient «attaqué un hôpital» lors d'une mobilisation. Tout le monde le sait, les témoignages le disent, les vidéos le montrent : c'est faux.
Read 32 tweets
UN POLICIER FRAPPE UN ADOLESCENT HANDICAPÉ, FALSIFIE LE PROCÈS VERBAL ET ACCUSE LE LYCÉEN DE VIOLENCES

– Une vidéo accablante a conduit le policier en procès. Il risque de la prison «avec sursis» –

#ViolencesPolicières #ÉtatPolicier #FilmonsLaPolice
➡ On vous parlait hier de ces compagnies de sécurisation et d'intervention créées en 2003 par Nicolas Sarkozy afin de suppléer la sale besogne des Brigades Anti-Criminalité pour maintenir l'ordre colonial dans les quartiers populaires.
De ces brutes racistes de la CSI 93 qui tabassent des gens avant de monter de toutes pièces des procédures à l'encontre de leurs victimes. Le quotidien Le Progrès publiait hier un nouvel exemple sordide de falsification policière dans le département de Seine Saint-Denis.
Read 10 tweets
#VIOLENCESPOLICIÈRES : LA #CSI93 AU CŒUR D'UN NOUVEAU SCANDALE

- Racisme abject, violences ignobles, un nouveau scandale policier -

#RacismePolicier #BanalisationDuMal #LeBruitDesBottes Image
La Compagnie de Sécurisation et d'Intervention de la Seine-Saint-Denis est connue pour être l'une des brigades les plus violentes de région parisienne. Véritable escadron raciste, cette brigade se la joue chemise brune et logique mafieuse.
La #CSI93 est ainsi incriminée dans une vingtaine d'affaires judiciaires : violences, rackets, propos injurieux, faux en écriture publique, procédures montées ou maquillées, confiscations de produits stupéfiants pour un usage personnel et interpellations abusives...
Read 20 tweets
#COLOMBIE : UN MOIS DE RAGE, DE RÉPRESSION... ET DE VICTOIRES

Cela fait un mois que le peuple colombien descend dans la rue contre le gouvernement ultra-libéral et répressif du président Ivan #Duque.

#DuqueAsesino #SOSColombia #Colombia #Cali
Un mois de manifestations, de grèves et de blocages qui sont très violemment réprimés. Les ONG recensent, entre le 28 avril 2021 et le 26 mai 202, plus de 3000 cas de #ViolencesPolicières dont 43 personnes tuées par les forces de l'ordre.
46 personnes ont perdu un œil du fait des violences policières, 22 personnes ont été victimes de violences sexuelles par des membres des forces de police, des centaines de personnes sont disparues.
Read 16 tweets
Gérald #Darmanin cumule bon nombre de tares et est au croisement de l’impunité politique et policière. Il méritait bien que l’on raconte son histoire dans un thread, à lire ici et sur @Mediapart. ⬇

#ViolencesPolicieres #DarmaninDemission
@edwyplenel @davduf @AmalBentounsi
Read 30 tweets
Le viol des personnes arrêtées devient une habitude dans la police / ici "Tommi" qui s'exprime sur des faits qui auraient été commis au commissariat du XIXème (1/3)
#ViolencesPolicieres
Ici le témoignage d'Alexandre l'année dernière
#ViolencesPolicieres
Sur l'affaire de Tommi
lemonde.fr/societe/articl…

Sur l'affaire d'Alexandre
revolutionpermanente.fr/Ils-m-ont-enfo…
Read 4 tweets
🔴🖥️ Bref, j'ai regardé #TPMP.

Pendant une heure, soit la première partie de l'émission d'hier. Intrigué par le portrait d'#Hanouna par Alexandre Duyck dans @lemonde_M (lemonde.fr/m-le-mag/artic…), je me suis dit que ça valait peut-être le coup.

Spoiler : oui. ✅

1/n
🤔 Auparavant, je n'avais vu que des extraits courts ou des buzz Twitter ; j'avais très peu de recul sur #TPMP, ses codes, ses thèmes, son rythme.

➡️ Un truc sur lequel je ne suis pas surpris : l'excitation générale permanente, les cris et les rires (forcés ? On dirait...).

2/n
🔥Après une heure d'émission, qui est passée assez rapidement, un point me frappe : à quel point #TPMP est
**pensé**
pour
**s'opposer à un discours rationnel**. ⛔️
(oui, c'est un paradoxe)

Pour moi, il y a 4⃣ raisons.

3/n
Read 24 tweets
DES CENTAINES DE FLICS PAYÉS POUR FAIRE DE LA PROPAGANDE DANS LES MÉDIAS !

Matin, midi et soir, dans les JT, sur les plateaux, dans les séries : la police est partout. Omniprésente, écrasante dans les médias.

#PolicePartout #InfoNullePart #LeBruitDesBottes #PropagandePolicière
Il n'existe pas une profession aussi représentée à la télévision que celle des forces de l'ordre. Un fait divers ? Un syndicaliste d'extrême droite à la télé. Un reportage ? La police. La moindre fiction à l'écran ? Un flic tourmenté par son travail.
Une propagande quotidienne, étouffante, pour légitimer dans les esprits la sale besogne des matraqueurs.
Read 9 tweets
VICTIME DE COUPS DE TASER, UN JEUNE DE 21 ANS EST ENVOYÉ EN PRISON AVEC UN FAUX PV POLICIER

- Encore un jeune victime de #ViolencesPolicières et incarcéré sur la base de mensonges policiers -

#ÉtatPolicier #LeBruitDesBottes
#FauxTémoignage #VraieOrdure

⬇️⬇️⬇️
Le 20 mars dernier, Ahmed fête tranquillement l’anniversaire d’un ami de son quartier avec d’autres habitant-es, juste en bas de l’immeuble. Vers 1h du matin, 4 policiers déboulent, et en quelques minutes, Ahmed reçoit deux coups de Taser qui le clouent au sol.
Un autre homme, Saïd, subit la même chose. La police fait usage de grenades lacrymogènes sur le reste des participant-es et frappe Ahmed au visage à plusieurs reprises.
Read 28 tweets
Dans le cadre de son offre d’appel pour acheter 170 000 balles de #LBD40 le ministère de l'intérieur annonce vouloir acquérir 10 000 balles de défense marquante.
Qu’est-ce exactement ? Un accélérateur d’autoritarisme. Thread. [1/7] Image
Cette vidéo montre l’impact d’un type de balle marquante utilisé aux Etats-Unis. Suite à un tir la tête du projectile s’écrase contre une surface et libère un liquide marquant. [2/7]

Sur le site d’un fabricant de ces balles on apprend qu'il s'agit d'une "solution excellente" pour "incapaciter un individu" et pour retrouver, grâce au marquage, un "agresseur" dans une foule. [3/7]
defense-technology.com/product/direct…
Read 8 tweets
Deux ans après qu'un policier ait mutilé arbitrairement Lilian, 15 ans, l'état reconnaît sa responsabilité et va l'indemniser d'une partie des frais engagés pour les soins.
Mais le criminel, lui, court toujours les rues, armé, au contact du public.
1/3
francetvinfo.fr/faits-divers/p…
La plainte déposée par la mère de Lilian avait en effet été classée sans suite au motif qu'ils n'avaient pas réussi à identifier le tireur...
Peut-être des journaux pourraient-ils aider Lilian et sa maman à obtenir justice et mener l'enquête que l'IGPN a torpillée ?
2/3
Au vu des nombreux cas de promotions de policiers violents par l'institution policière, une piste d'investigation possible pourrait être de rechercher parmi les policiers présents dans les rues strasbourgeoises ce samedi 12 janvier 2019 ceux ayant obtenu une promotion depuis.
3/3
Read 4 tweets
🎥🛑En #Francia El proletariado vuelve a tomar las calles en busca de libertad.

🔻Y, por supuesto, los medios corporativos occidentales no se encuentran por ningún lado.
#Bordeaux #ViolencesPolicieres
#Giletsjaunes #marchedeslibertés

@rhm1947 @RaloNunez
🎥🛑En #Francia #AHORA en Burdeos lluvia de gas lacrimógeno, la respuesta del GENOCIDA Macron a las demandas sociales represión y brutalidad policial.

🎥@laurentbigfr
#GiletsJaunes #MarcheDesLibertés
🎥🛑En #Francia en #París y Burdeos #GiletsJaunes IMPARABLES !!!

🔻Imágenes desde París de la #marchesdeslibertes

🎥 @TaoualitAmar
Read 4 tweets
Cette vidéo c’est l’histoire d’une société française et sa police à bout de souffle. L’histoire d’un homme, un super collègue, de ce lui et des dizaines de milliers de policiers vivent chaque année... Le policier insulté sur cette vidéo s’appelle Jim’, très bien classé ⤵️
à l’école des Gardiens de la Paix. Après 5 ans dans le département le + difficile, en #SeineSaintDenis, Jim’, champion de MMA, décide de demander sa mutation. Son profil sportif et sa sagacité le prédestinaient probablement à intégrer un service très demandé. Que nenni, Jim’⤵️
est très sociable, « super gars » comme le décrivent tous les policiers qui l’ont côtoyé, tourné vers les autres. Il intègre la Brigade d’Assistance aux Personnes Sans-Abris (#BAPSA). Maraudes, distribution de couvertures de survie, transport en centres d’hébergement d’urgence,⤵️
Read 11 tweets
Enfin seul avec @AA_Avocats.
« Si les états d’urgence sécuritaire et sanitaire ont été déclarés en quelques jours, les mécanismes d’essentialisation et de réduction progressive des libertés se sont inscrits dans la durée » (p. 54)
De la violence des perquisitions administratives (p.49) et du « conditionnement social, médiatique et civique ».
Read 16 tweets
LES DOSSIERS DE L'ECRAN
Analysons la soumission à l'#Islam, l'inversion des valeurs, le clientélisme communautaire et la trahison du gaullisme par @lesRepublicains avec notre invité de ce soir @franckmarlin #Etampes @MairieEtampes

Bravo @le_Parisien 🤮
1⃣Clientélisme communautaire

Destruction des valeurs/racines de notre 🇫🇷 et culot d'une partie d'une communauté religieuse binationale qui se dit 🇫🇷 pour revendiquer des droits et les avantages mais dont le coeur est resté au pays d'origine des parents.

2⃣Inversion des valeurs
Découlant de la soumission aux lobbys #antiracistes aboutissant au 2 poids 2 mesures. Les délinquants deviennent des victimes que leurs communautés honorent, tandis que leurs victimes FDS n'ont pas droit aux honneurs pour ne pas faire "le jeu du #RN"...
Read 6 tweets
L’Observatoire des Street-médics publie son recensement des victimes de #ViolencesPolicières lors de la manifestation #SecuriteGlobale du 12 décembre, recensant 50 victimes, dont plusieurs enfants, passants et journalistes.

obs-medics.org/rapports/secur…
Ce bilan recense actuellement ​50 victimes prises en charge, dont ​14 traumatismes à la tête​, ​5 évacuations et extractions vers les urgences​, et 1 transfert aux secours institutionnels sans évacuation, ainsi que plusieurs enfants, passants et journalistes.
En outre, ce rapport fait état de violences nombreuses et graves de la part des forces de l’ordre envers les équipes de de street-médics pendant leur action de secours, qui témoignent d’une ​« ​j​ournée avec une violence extrême​ »​.
Read 5 tweets
CADEAU DE NOËL : 89 NOUVEAUX BLINDÉS À 65 MILLIONS D'EUROS POUR LA RÉPRESSION

#ÉtatPolicier #Gendarmerie #LeBruitDesBottes #Répression #ViolencesPolicières #Noël Image
➡️ Nous évoquions ce projet d'achat massif de nouveaux blindés pour la gendarmerie il y a quelques semaines. L'appel d'offre est officiellement paru juste avant Noël : notre article à lire ici : nantes-revoltee.com/cadeau-de-noel…
➡️ Le député #EnMarche Xavier Batut y résume la pensée gouvernementale : on cogne de plus en plus fort et on compte bien continuer, il faut donc du matériel flambant neuf.
Read 6 tweets
#SécuritéPartoutLibertéNullePart

Dernière partie de notre dossier sur le recul des libertés et de l'État de droit en France.

Entre #pandémie et #SecuriteGlobale, 2020 aura bel et bien été une véritable année de merde pour la #France.

Un thread du @PartiPirate
« La #France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

#Constitution française, 8 mars 1958, Article Premier.
Read 67 tweets
French (Zio/Liberal Rothschild) Police State Law Makes Filming Police Illegal!
(Note: Western MSM & politicians are totally silent and obedient to the NWO system, they won't report on the ongoing - 2 years - protest in #France) #ParisRevolt
What did the French #GiletsJaunes want? The original protest started in the fall of 2018, against the Macron government in #France, was kicked of by the brutal raise of taxations on fuel. #ParisRevolt

threadreaderapp.com/thread/1332761… (a thread 🤗)
Thread by @Nantes_Revoltee: « LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE » : CES IMAGES SERONT INTERDITES ! #PPLSécuritéGlobale #PPLFauvèrgue #ViolencesPolicières #LeBruitDesBottes 45 000€ d'amende, 1 an de prison : pour mieux cacher...…
threadreaderapp.com/thread/1323671… draadje
Read 16 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!