Discover and read the best of Twitter Threads about #whynot

Most recents (4)

Happy New Year All. Welcome to the Year of #PeriodicTable of #ChemicalElements Check this thread, like your favorite table and please RT to raise awareness! #NewYear2019
This seems to one of the best designed #PeriodicTable out there! graphoverflow.com/graphs/3d-peri…
Minimal design and maximum information! ptable.com
Read 13 tweets
En principe, Horace de Vere Cole est supposé avoir été un poète anglo-irlandais mais personne ne se souvient de ses vers. Ce n’est pas qu’ils étaient mauvais ; c’est plutôt que Cole a produit quelques œuvres bien plus mémorables : ses canulars. #Thread
Son premier fait d’arme remarquable remonte à ses années d’études au Trinity College de Cambridge. Avec Adrian Stephen, son complice de toujours, ils avaient appris qu’Ali bin Hamud, le Sultan de Zanzibar, était en visite officielle à Londres.
Et là, dans l’esprit de ces deux loustics, émerge une idée totalement farfelue : ils vont se faire passer pour le Sultan et son oncle qui font du tourisme à Cambridge.
Read 32 tweets
Ce 9 mai 1918, vers 10h, le lieutenant René Fonck de l’escadrille des Cigognes enrage.

Il s’est laissé entraîner dans un pari idiot avec deux pilotes ricains, Edwin C. Parsons et Frank Baylies : le premier à descendre un boche gagne une bouteille de champagne. #Thread
Et si Fonck est furieux, c’est que Baylies a décollé malgré la brume et vient de rentrer après avoir abattu un Halberstadt CL II allemand. Bref, en principe, il a perdu et il se trouve que René Fonck est un très (très) mauvais perdant.
Il faut dire qu’il n’a pas l’habitude. À ce stade, Fonck en est à 67 victoires dont 36 homologuées ce qui fait déjà de lui le 2ème meilleur chasseur français de la 1ère guerre mondiale, juste derrière le légendaire Georges Guynemer (tué en septembre 1917).
Read 24 tweets
Fred Mayer a tout juste 20 ans quand il s’engage dans l’armée américaine. Il a deux raisons pour ça : la première, c’est qu’il aime son pays d’adoption ; la seconde c’est qu’il est juif allemand et qu’il rêve de casser du nazi. #Thread
Il faut dire le Fred, même s’il n’est pas bien grand, n’est pas exactement le genre de type qui se laisse faire. Il en veut à mort aux nazis qui ont forcé son père, un héros de la guerre de 14, à émigrer aux US en 1938.
C’est alors qu’il s’ennuie sec en caserne qu’il est approché par un officier de l’OSS (Office of Strategic Services), premier service de renseignement américain digne de ce nom qui vient d’être créé (1942).
Read 29 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!