[Thread] Quelques mots sur #DAU. J'y suis allé en semaine, de 18h à minuit. J'explique ici tout le bien que j'ai pensé de l'expérience.
Tout d'abord, les lieux. Déambuler dans les couloirs labyrinthiques, les sous-sol, la salle principale du théâtre de la ville désossée, les plans d'architectes scotchés aux murs, la terrasse du théâtre du chatelet, rien que pour ça je ne regrette pas ma soirée. #urbex
L'image des couloirs labyrinthiques d'un bâtiment désossé se retrouvent à l'écran. L'institut de physique c'est un bâtiment d'architecture soviétique, brut.
Ensuite le temps. Je savais que j'allais rester 6 heures. Ça pose la question : que faire de ce temps ? Regarder des films entiers ? Picorer des scènes ça et là ? J'ai vu deux fois une heure de films, et des choses plus courtes.
Les films sont plutôt du théâtre filmé (ou de l'improv filmée) que du James Bond. Ce sont des longues scènes de discussions plus ou moins animées, en plan séquence. C'est long.
Mais les acteurs aussi ont eu l'expérience du temps long : ils ont vécu pendant des années dans les décors du films.
Et les personnages joués vivaient aussi dans un temps long, celui d'un institut de physique reculé dans l'URSS éternelle.
On peut aussi se féliciter de voir en France se déployer une expérience d'ampleur de culture "non occidentale".
Dernière chose : Je n'ai jamais assisté à un événement parisien où le staff était aussi sympathique, serviable, ouvert. Des personnes du staff m'ont dit à quel point les 1ers jours avaient été difficiles, et à quel point elles appréciaient maintenant de travailler là. #DAU
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
