Ali Lmrabet علي المرابط Profile picture
Non possumus non loqui.

May 10, 2019, 6 tweets

Superstitieux et convaincus de l’existence de signes venus de là-haut, les Marocains croient fermement en la justice divine.
Deux piliers du Makhzen impliqués dans la répression du #Hirak du #Rif ont été récemment transportés d'urgence à Paris pour être opérés du coeur.
Fil 👇

Le premier est Mohamed Salah Tamek, un renégat du #Polisario, ex-prisonnier politique sahraoui retourné par les services secrets marocains qui ont en fait depuis leur créature.

C'est lui, en tant que premier responsable de l'administration pénitentiaire, qui a permis que des détenus politiques rifains, placés théoriquement sous sa protection, soient molestés voire torturés par des agents de la DST déguisés en gardiens de prison

Le deuxième opéré n'est autre que le ministre de l'intérieur, Abdelfouafi Leftit, un Rifain de service éclaboussé par le scandale dit "Khouddam Daoula", du nom de cette affaire d’accaparation illégale de terres de l'Etat impliquant de hauts fonctionnaires et dignitaires du régime

C'est cet empâté qui a lancé les hordes du régime contre ses propres frères et soeurs et permis que les biens des citoyens soient saccagés sans ménagement et que la torture soit banalisée dans le #Rif.

Si on ajoute à ces deux opérations du coeur, celle du roi Mohamed VI, également à Paris (il n'y a plus cardiologues au #Maroc?), il y a effectivement de sérieuses raisons de croire en l'existence du Grand Architecte de l’Univers.
Fin.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling