1. L'hebdomadaire Maroc Hebdo, dont le directeur Mohamed Selhami apparaît dans les documents et les emails publiés par le hacker "Chris Coleman" "connecté" à la DGED (services secrets marocains) qui lui a payé un avocat pour se défendre des accusations de diffamation portées.. 👇
2.. contre lui devant un tribunal parisien par le journaliste français spécialiste de l'affaire Ben Barka, @joe4081789, supplie le roi du Maroc d’accorder sa grâce aux détenus du #Hirak du #Rif.
3. Sans s'en rendre compte, cette feuille confirme la règle : En 2019, nous ne dépendons toujours pas d'institutions démocratiques mais plutôt, et encore, d'un souverain absolu, maître de tout, qui octroie ou retire sa grâce selon son bon plaisir.
4. En sous-titre, l'hebdo de Selhami espère que cette grâce va pouvoir : « tourner la page ».
Tourner la page de quoi ?
De l’enclavement du Rif ?
De la misère ?
Du manque flagrant d’opportunités dans cette région ?
De la répression ?
Du racisme ambiant ?
Apparemment non.
5. Le but de cette grâce, c’est de libérer des innocents qui ont été torturés pour la plupart, à commencer par Zefzafi, pour faire taire définitivement, avec la répression policière et la prison comme épée de Damoclès suspendue sur leurs têtes, leurs légitimes revendications
6. Si c’est finalement le cas, alors il vaudrait mieux que les Rifains du #Hirak et le reste des victimes du régime de "l'or du Soudan" restent dans leur petite prison, au lieu de se retrouver en sortant dans la grande prison qu’est le Maroc.
Fin.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
