Ali Lmrabet علي المرابط Profile picture
Non possumus non loqui.

Jun 29, 2019, 5 tweets

1.Drôle d'édito de @Frclemenceau dans @leJDD à la gloire de M6.
Les journalistes et les reporters-citoyens en prison? Rien.
Même pas une phrase sur le #Hirak du #Rif et les centaines de détenus politiques (Sahraouis, Rifains etc.), reconnus comme tels par les ONGs internationales

2. La torture en vigoureuse expansion et les mineurs jetés dans des prisons d'adultes pour le simple fait de manifester ? Un oubli sûrement.
La justice aux ordres, alors que son indépendance est indispensable au bon fonctionnement d'un Etat de droit ? Pas au courant, apparemment.

3. L'interdiction de journaux (un paquet de cinq (5) pendant le règne du bon roi Mohamed) et de l'association #Racines ? Sûrement un point de détail pour ce journaliste qui donne pourtant des cours de journalisme dans des écoles de journalisme en France. Excusez le pléonasme.

4. Quant au "partage du pouvoir", si vous voulez l'appeler ainsi, le défunt tyran Hassan II l'a également pratiqué avec tous ses Premiers ministres.
Mais ils n'étaient, comme ceux de son successeur, que des pantins.
Comme d'ailleurs notre pauvre Parlement avec ses deux Chambres.

5. Pourquoi donc @Frclemenceau va à contresens de tout ce qui s'écrit sur le royaume chérifien dans la presse internationale (entre autre la française),que ce soit dans le domaine de la politique, le social, l'économie ou les droits humains, alors qu'il n'est pas expert du Maroc?

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling