Paul Maxit Profile picture
Chercheur, passionné de météorologie et d'astronomie, je ne supporte plus les mensonges sur le climat.

Aug 19, 2019, 17 tweets

#climat (1) Grosse émotion médiatique : le pauvre glacier Okjökull n'est plus. Les climato-hystériques sont sur place pour la cérémonie d'enterrement. rtbf.be/info/societe/d…

#climat (2) Ce glacier de basse altitude (et de petite taille) a fondu à cause du réchauffement, forcément anthropique bien sûr.

#climat (3) Effectivement, ce glacier était encore bien visible en 1986. Que s'est-il donc passé ?

#climat (4) Hé bien, compte tenu de sa basse altitude, ce glacier a été effectivement victime d'UN réchauffement, mais naturel celui là, lié à l'oscillation atlantique multidécennale. fr.wikipedia.org/wiki/Oscillati…

#climat (5) Ce cycle, d'environ 60 ans, colle parfaitement avec les températures islandaises. A la fin des années 70 et début des années 80, on était dans le bas du cycle et les températures plus basses de 0,6°C.

#climat (6) Le GIEC n'aime pas les cycles naturels. Il fait tout, avec ses agences (NOAA/NASA/CRU), pour les faire disparaître. Depuis plusieurs années, les températures en Islande sont sans cesse bidonnées pour faire croire au réchauffement continu. realclimatescience.com/2018/07/nasa-t…

#climat (7) Pourtant le refroidissement des années 50 à 80 était bien réel, et inquiétait même les scientifiques de l'époque.

#climat (8) Toute cette littérature sur ce refroidissement étant insupportable pour les alarmistes et les bidonneurs du GIEC, car elle réfute la narration du méchant CO2 il fallait la faire disparaître. Wikipédia s'en est chargé.

#climat (9) Dans le même temps, et grâce aux emails piratés du #climategate, on sait que les climatologues corrompus du GIEC s'affairaient de leur côté à bidonner les températures pour effacer cette baisse bien gênante.

#climat (10) Tout cela pour dire qu'il est bien probable que l'on assistera dans quelques années à la renaissance de ce glacier à la faveur du cycle océanique et à la baisse de l'activité solaire. On commence même à le voir sur d'autres glaciers ! electroverse.net/icelandic-glac…

#climat (11) On assiste même à la naissance de glaciers en Californie ! iceagenow.info/new-glacier-fo…

#climat (12) Au Groenland, les plus gros glaciers reprennent même de l’embonpoint depuis quelques années. iceagenow.info/nasa-largest-g…

#climat (13) Les Rocheuses semblent également voir croître ses glaciers. Fascinant. iceagenow.info/glaciers-growi…

#climat (14) Même phénomène en Nouvelle-Zélande ou la croissance des glaciers laissent les scientifique pantois. iceagenow.info/trying-explain…

#climat (15) Dans le monde, il existe de très nombreux glaciers qui croissent. Mais bizarrement, les médias s'en fichent, surtout lorsqu'il faut revenir, quelques années après, sur des nouvelles alarmistes dont ils avaient fait les choux-gras.

#climat (16) Les glaciers sont des systèmes complexes, vivants. Ils vont, il viennent. Ils reculaient beaucoup dans les années 30 et 40. Dessous, on découvrait même des preuves de leur totale absence il y a des centaines d'années.

#climat (17 et fin) Tout cela pour dire qu'il est probable que les glaciers disparus reviendront dans le prochaines décennies. Il est fort à parier que l'on s’inquiétera alors des conséquences de ce refroidissement, qui nous fera même regretter notre bon vieux réchauffement !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling