Dispersion d’hydrocarbures et d’amiante à #Rouen : « Le préfet ne peut ignorer ces données élémentaires ! » De nombreux témoins pointent une désorganisation totale suite à l’incendie de l’usine #Lubrizol. Par @NolwennWeiler bastamag.net/Lubrizol-Rouen…
@NolwennWeiler Toux, nausées, vomissements. Des pompiers étant intervenus pour éteindre l'incendie de #Lubrizol expriment leur inquiétude: «on sait qu’on a respiré quelque chose de pas propre». Mais quoi? Difficile à dire car l'entreprise n’a pas rendu publique la liste des produits entreposés.
@NolwennWeiler La préfecture de Seine-Maritime a concédé qu’il y avait sur le site du benzène, du plomb et de l’amiante tout en minimisant les risques : « le risque de dispersion de fibres est limité par l’effondrement rapide de la toiture ». Andeva dénonce « une contre-vérité manifeste ».
@NolwennWeiler « Il y a des mensonges par omission. On ne parle que des effets immédiats ou aigus. Mais il y a surtout des cocktails de produits cancérogènes dont les effets à long terme sont absolument redoutables » selon Alain Bobbio de Andeva bastamag.net/Lubrizol-Rouen…
@NolwennWeiler @Rouendanslarue Cette absence de prévention est inquiétante à proximité d’un site pourtant classé Seveso. Un rassemblement est prévu aujourd'hui à 18h devant le Palais de justice de #Rouen pour demander la transparence complète et un suivi sanitaire. bastamag.net/Lubrizol-Rouen…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
