1. [THREAD]
M. #Breton, en tant que député français, je suis embarrassé. Le portefeuille dont nous parlons est important. Il a une véritable cohérence.
Mais vous ne pouvez pas nous garantir aujourd'hui que vos activités passées n'influenceront pas vos décisions à venir ! ⤵️
2. Regardez : vous dites ne pas vouloir vous mêler des dossiers qui concerneraient l'entreprise Atos.
Desquels parlons-nous ?
Du soutien à l'industrie ? Mais l'entreprise Atos, que vous dirigiez, a touché en 2018 plus de 100 millions d’euros de fonds européens !
3. Du numérique ? Mais vous serez chargé du développement des supercalculateurs qui n'ont en Europe qu'un seul constructeur : votre ancienne entreprise !
4. Du marché intérieur ? Mais vous devrez lutter contre le commerce illicite du tabac après avoir créé un système de traçage pour Philip Morris ?
De la défense alors qu'ATOS est l'un des prestataire majeur d'outils militaires ? #EPHearings2019
5. De l'espace alors qu'ATOS gère l'accès aux données du programme Copernicus ?
Bref, monsieur #Breton si vous renoncez aux sujets en rapport avec votre ancienne entreprise, alors votre portefeuille est vide et votre influence est nulle. #EPHearings2019
6. Donc ma question est la suivante : est-ce que ce que vous demandez aujourd'hui, c'est que le poste de #Commissaire attribué à la France soit un emploi #fictif ?!
#EPHearings2019
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
