1. Disparition d'un youtubeur, Mohamed Boudouha, dit "Moul Hanoute", après la diffusion d'une courageuse vidéo sur le roi Mohamed 6.
Des hommes en civil l'auraient emmené vers 1 destination inconnue, pour être torturé dans 1 centre de détention secret dans les environs de Rabat👇
2. "Il y a une bande de voleurs qui nous gouverne", "le roi ne nous aime pas", "c'est le roi qui nous pousse à la rébellion", "le roi se moque de nous", "ceux qui le disent, sont envoyés en prison", "nous voyons tous ça chaque jour", etc.
Un vrai torrent.
3. Comme l'explique @Mustapha_Adib, un ex-capitaine aujourd'hui exilé aux USA, le père de "Moul Hanoute" est un ancien militaire 🇲🇦 qui est resté 22 ans prisonnier du #Polisario à Tindouf ; totalement oublié par ceux qui l'ont envoyé au Sahara et par toute la société marocaine.
4. Quand j'ai publié dans le "Journal" d'@aboubakrj un dossier sur ces militaires 🇲🇦 prisonniers du Polisario dont le souvenir avait été gommé du subconscient national par le régime, certaines personnes du pouvoir nous avaient averti de ne plus rien publier sur ce sujet tabou.
5. C'est-à-dire qu'on devait ignorer définitivement le sort des prisonniers militaires marocains du @Polisario_. Hassan II et Mohamed 6 avaient lancé un oukaze en ce sens.
En vain. C'est pas Hassan II ni Mohamed 6 qui étaient les rédacteurs en chef de nos journaux.
6. Je n'ai donc que du mépris pour ceux qui se taisent aujourd'hui devant cette disparition forcée. Ceux qui te parlent avec effusion de patriotisme et d'intégrité territoriale sont souvent ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Sahara et n'ont jamais combattu les armes à la main
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
