Ali Lmrabet علي المرابط Profile picture
Non possumus non loqui.

Dec 13, 2019, 7 tweets

1. Le milliardaire et ministre de l'agriculture marocain Aziz Akhannouch, menace et appelle à la "rééducation des Marocains qui manquent d'éducation".
Pour arriver à ses fins, il veut aller au-delà de la police, l'armée, la justice et même de l'Etat.

2. Ce magnat des médias vise ceux qui "diffament", c'est-à-dire, selon ses propres mots, ceux qui entre autres ne reconnaissent pas les trois constantes de l'autocratie alaouite, "dieu, patrie, roi".
"Ceux-là", a-t-il martelé, "n'ont pas leur place au Maroc".

3. Mais qui sont donc ces Marocains qu'Akhannouch veut "rééduquer" ?
Les dissidents ?
Les journalistes ?
Les activistes des droits de l'homme ?
Le Marocain moyen qui ose de plus en plus exprimer sa colère contre le roi et son autocratie prédatrice (dont Akhannouch est issu) ?

4. Ceux qui entonnent avec de plus en plus de ferveur d'autres "constantes" de la nation, à savoir "dieu, patrie, peuple" ?
Ou peut-être bien les Marocains qui ont boycotté massivement #Afriquia, sa société de distribution de carburants, filiale du groupe pollueur #Akwa ?

5. Et qui va éduquer ce peuple en colère qui proteste bruyamment dans la rue ou sur les réseaux sociaux et le paye cher ?
Des gros bras payés par Akhannouch et le reste des suceurs de sang de la @CGEM_MA , le patronat 🇲🇦?
Des "baltagias" contrôlés par la @DGSN_MAROC et la #DST ?

6. Ou bien la "Jeunesse royaliste", cette troupe de choc paramilitaire du régime dont les membres ont reconnu à visage couvert et découvert qu'ils étaient "armés" et prêts à "liquider" les opposants au régime ?

7. Akhannouch a fait ces déclarations à Milan, en Italie, le 7 décembre, et depuis ni la classe politique ni les institutions représentatives de l'Etat n'ont osé répondre à cet homme d'affaires dont la famille s'est enrichie à l'ombre de la tyrannie sanguinaire de Hassan II.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling