Plus de 20K personnes se sont rassemblées le 2 juin à Paris contre les #ViolencesPolicieres racistes. Elles ont demandé justice aux côtés de @laveritepradama et d’autres familles endeuillées. Par @annepaq et @IvanduRoy #JusticePourAdama #BlackLivesMatter bastamag.net/Adama-Assa-Tra…
En écho au vaste mouvement qui secoue les États-Unis suite à la mort de #GeorgeFloyd à Minneapolis, pendant qu’un policier le plaquait au sol, la mobilisation parisienne est aussi le résultat de l’infatigable combat mené par @laveritepradama et Assa Traoré, soeur d'#AdamaTraore
Leur combat inspire aussi les autres familles endeuillées par une intervention policière létale et oubliées de la justice. Awa Gueye était ainsi aux côtés d’Assa Traoré le 2 juin. Son frère, Babacar, a été tué par la BAC de Rennes en 2015 de 5 balles. bastamag.net/Tue-par-la-pol…
Pour Mahamadou Camara, frère de Gaye, tué en 2018 d'une balle dans la tête, Assa Traoré est «la 1ère personne qui est venue à notre chevet. Assa Traoré c’est la sœur qui nous a dit: “Je serai toujours là pour vous”. S’ils veulent marcher sur Assa, ils marcheront sur nos corps.»
Au sujet de #GeorgeFloyd, Assa Traoré a déclaré : « pour lui, des révoltes immenses se lèvent aux États-Unis et dans le monde entier. Le seul pays où cela nous est refusé, le seul pays qui nous envoie un communiqué, le seul pays qui envoie la police chez moi, c’est la France. »
Le point commun avec les États-Unis est que la justice ne sanctionne quasiment pas ces homicides injustifiés, que la parole des familles est ignorée, voire méprisée, balayée par un laconique « non-lieu » ou « classé sans suite ». bastamag.net/Adama-Assa-Tra… #BlackLivesMattter
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.