Vous n'entendrez jamais @EliMartichoux, journaliste au service du milliardaire #Bouygues, parler d'assistanat quand il s'agit d'évoquer les 1100 milliards injectés dans les marchés et qui servent à faire monter les cours de bourse.
Bouygues qui pratique même le rachat d'actions !
Nous vivons une double déconnexion :
- celle de la finance et de l'économie réelle
- celle des "élites" et de la base populaire.
A la moindre étincelle, c'est la rupture : passage du sentiment de précarité, d'injustice et de frustration, à celui de violence et de destruction.
Comme le virus qui a agi comme l'étincelle faisant exploser les bulles des marchés financiers, n'importe quelle étincelle à la portée assez forte fera exploser la bulle des frustrations sociales.
Le chaos aux États-unis a commencé avec le meurtre de #GeorgeFloyd.
Toutes les banques centrales au monde agissent au service des marchés financiers et des possédants. Elles sont dans une logique de sauver les banques et les multinationales oubliant le sort du peuple. Ainsi, il va falloir s'habituer dans les années à venir à ces scènes de chaos.
Peu importe le chemin, une seule constante dans les cycles financiers qui reposent sur le système injuste du crédit et de l'usure: à la fin, le chaos, la destruction matérielle et de vies humaines prend place. Une remise à 0 qui marquera aussi le nouveau cycle de système injuste.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
