MR AFROPOLITAN Profile picture
Dress Good, Feel Good, Do Good. Inspirer les hommes à présenter la meilleure version d’eux mêmes au quotidien, à travers leur élégance. #HEGSUITS

Jul 26, 2020, 34 tweets

Comment maîtrise-t-on le code vestimentaire du bureau quand on n’est même pas sûr qu’il y en a un? Les lieux de travail ont une approche de plus en plus relaxe de la tenue de travail. Mais l’homme bien habillé pas un certain avantage. #Thread #veryHEG
mrafropolitan.com/le-journal/the…

Après tout, c’est de votre carrière qu’il est question. Vous vous êtes quand même cassé le c*l pour en arriver là ! Soyez en fier et montrez vous au quotidien comme si vous êtes prêt à faire quelque chose d’important.

Qu’il s’agisse d’une réunion de dernière minute, d’un rendez-vous client surprise ou de quelques minutes tendues avec le patron (ou le patron du patron) dans l’ascenseur… votre allure est un moyen garanti de faire bonne impression sans avoir à dire un mot.

Même si ce que vous portez au travail dépend en grande partie de l’endroit où vous travaillez, nous avons quelques conseils décrocher cette fichue promotion. Dans un cabinet d’avocats ou une banque, on vous demandera le combo costume / une cravate. mrafropolitan.com/power-suit/

Dans le cas d’une multinationale, le code vestimentaire sera probablement par défaut un chino et une chemise à boutonnage avec un blazer. mrafropolitan.com/le-journal/the…

Dans une agence créative ou dans l’un de ces espaces de travail à la mode qui semblent surgir partout maintenant que tant de gens sont apparemment des pigistes à horaire variable, vous pouvez vous en tirer avec un T-shirt et des jeans.

Vous travaillez depuis votre maison ? Tu ne t’habilleras peut-être pas du tout, même si nous vous le déconseillons. mrafropolitan.com/le-journal/the…

Quel que soit le code vestimentaire du bureau, il y a beaucoup à dire sur l’effort. Consciemment ou inconsciemment, les collègues le respecteront, les clients l’apprécieront. Cela affecte aussi l’attitude personnelle et la confiance en soi.

Les études psychologiques prouvent que si vous avez l’air affûté, vous vous sentez aiguisé et donc plus performant. Même les travailleurs qui doivent porter un uniforme peuvent le personnaliser.

Par exemple, un médecin peut monogrammer sa blouse, et il y a de fortes chances que ses collègues suivront le modèle. Pas de panique, chez Mr Afropolitan, nous couvrons vos arrières. Continuez avec ce #Thread et faites grimper votre style au travail de quelques crans.

RENSEIGNEZ VOUS SUR LA POLITIQUE INTERNE
Chaque lieu de travail a un code vestimentaire – qu’il soit appliqué et sanctionné officiellement ou simplement suggéré et imposé socialement

Si vous êtes nouveau (ou si vous n’avez tout simplement pas fait attention) prenez une semaine ou deux pour évaluer le paysage et voir ce que les gens portent, du bas du totem jusqu’au haut en laiton.

Cela vous donnera un point de départ et une idée de ce que vous pourriez porter pour mettre les choses en valeur sartoriellement, ainsi que ce qui pourrait être considéré comme trop haut.

FONDEZ-VOUS Y EN DOUCEUR
Vous ne voulez pas passer du combo jeans-baskets à un costume parfaitement coupé et des souliers de maître bottier du jour au lendemain.

Vos collègues vous appelleront par tous les noms parce que dans tous les bureaux, il y a toujours un c*nnard qui va demander à voix haute: »Hé, t’as un entretien d’embauche ou quoi? ». Oui, c’est le même qui vous souhaite une bonne après-midi si vous partez du bureau vers 17h.

Vous devez y aller en douceur. Après, si vous êtes du genre à vous foutre des étiquettes, allez-y franco dès le premier jour ! Ceci dit, permettez à votre mise à niveau d’avoir lieu lentement et régulièrement.

De sorte que lorsque vous vous montrez à l’affût et assemblé, tout le monde sera adapté à votre nouveau style… c’est qui le patron ? C’est BIBI !

Vous devez vous habiller comme celui que vous voulez être : Fake it until you make it ! Le plus important est de vous sentir confortable dans vos vêtements. Et tenez le pour acquis : “If you dress good, you feel good, and if you feel good, you do good !”

Et ce n’est pas votre patron qui sera mécontent de vos performances accrus. Vous aurez de plus en plus confiance en vous, et ce que vous direz en réunion sera important pour tout le monde. mrafropolitan.com/le-journal/the…

INVESTISSEZ JUDICIEUSEMENT
Construire une garde-robe, c’est un peu comme gérer un portefeuille d’actions. (Attendez… où allez-vous? Écoutez-nous.)

Il suffit de penser aux vêtements comme à vos atouts et à votre capacité future de regarder de vieilles photos et de ne pas penser, »Mais, b*rdel, qu’est-ce que je portais? » comme un point de non retour. mrafropolitan.com/le-journal/the…

Tout se résume à une chose: dans le style, comme en bourse, l’argent intelligent est sur le long terme. Vous pourriez vous ruiner en tentant de vous habiller pour le travail que vous voulez avant d’obtenir le salaire dont vous avez besoin pour vous le permettre.

La clé est donc d’économiser un peu d’argent supplémentaire et de l’affecter à des pièces qui pourraient durer des années. Comme un superbe costume sur mesure bien taillé que vous pouvez assortir à tout ou des chaussures de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre.

UN BLAZER = ARME SECRÈTE
Le terme « classique » est employé généreusement dans le vêtement masculin. Mais le blazer bleu nuit est un article auquel on peut vraiment l’appliquer: son design n’a pas changé depuis son développement au début du 20ème siècle.

Il semble aussi bien aujourd’hui qu’à l’époque. Il serait plus rapide de nommer des designers contemporains qui n’ont pas produit de blazer que de passer en revue la liste exhaustive de ceux qui l’ont fait.

Comblant l’écart formel entre un costume et le combo jean-polo, le blazer est une pièce de garde-robe inestimable, surtout pour naviguer entre le bureau et l’afterwork entre amis.

On se se sent bien dans un blazer et il est à la fois élégant et décontracté. Avec un blazer, on peut porter un chemise+jeans+baskets ou une chemise avec une cravate et un chino. Même avec un t-shirt par une journée particulièrement chaude.

Gardez la couleur solide et foncée, éviter tout emblème/logo/écusson visible et investissez dans des matières naturelles comme de la laine d’été, du coton ou du lin.

QUATRE MISES À NIVEAU FACILES (ET GRATUITES)
Lorsque vous doutez ou s’il n’y a pas d’argent dans votre budget pour acheter de nouveaux vêtements, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce que vous possédez déjà. Passez de la vapeur sur vos chemises ou repassez les.

Faites briller vos chaussures avec un cirage impeccable. Si le coeur vous en dit, un petit glaçage donnera un petit côté dandy apprécié par les dames.

Gardez vos poils faciaux propres et coupés. Une bonne coupe de cheveux a toujours tendance à vous upgrade ! Prenez le temps d’entretenir vos ongles des mains et des pieds. Demandez aux femmes de votre vie de vous aider si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Vous pouvez même aller plus loin, en entretenant votre peau au mieux : gel nettoyant visage, gommage, masque, crème de jour, crème de nuit. Soyez jaloux de votre capital beauté. Et pour l’amour du ciel, enfilez votre chemise.

Ces astuces ne vous coûteront rien (ou pas grand chose, concernant la coupe de cheveux), mais vous donneront l’air d’être quelqu’un qui est prêt à monter sur l’échelle de l’entreprise.

Et pour ceux qui veulent faire un vrai pas en avant, notre offre de costume sur mesure s’accompagne de quelques conseils supplémentaires pour être plus élégant au quotidien. Contactez nos experts. #veryHEG

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling