1/n Je retweete ce thread qui semble intéressant quoique parfois insuffisamment référencé parfois. Les infos intéressantes semblent être l'adoption le 10 juillet d' un règlement par L' union européenne d' une procédure ultra-dérogatoire>
2/n >permettant la mise sur le marché de vaccins par des procédures ultra-accélérées, sans précautions. Le fait que le vaccin pré-commandé par la France et d' autres pays utilise une technique nouvelle, non maîtrisée.
3/n En L' occurrence le Crispr-Cas9, ces ciseaux à gènes qui manquent tout de même souvent de précision. Les techniques de recombinaison génétique sont déjà utilisées pour certains vaccins.
4/n Mais ce qui est nouveau ici c'est la technique utilisée et le fait que pour le vaccin ChAdOx1 en pré-commandé L' OGM, un adénoviris du singe utilisé comme vecteur de la protéine du Spike sera VIVANT.
5/n Cela ressemble tout de même beaucoup à de L' expérimentation de masse avec des risques autrement plus importants que ceux, confirmés, pour le vaccin Pandemrix en 2009.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
