Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU
Isabelle Adamowicz💉💉 Profile picture Revav Profile picture Dr² Olivier Coussi Profile picture breizh2008 Profile picture Jean Rostenne Profile picture 26 added to My Authors
May 22 12 tweets 4 min read
1/n Merci pour les nombreuses réponses et leur sincérité. Des réponses diverses et généralement nuancées que je vous encourage à lire.
Pourquoi j'ai posé cette question? 2/n Parce que je vois passer des tweets qui semblent suggérer cette thèse, celle des vaccins qui seraient à l'origine de plus de décès que le Covid, mais qui le suggèrent sans l'expliciter.
May 20 25 tweets 7 min read
1/n Part de la pop française infectée. Connaître le % de pop déjà infectée et le rôle que cela peut jouer pour empêcher des réinfections et des formes graves est essentiel pour juger de la crédibilité du discours qu'on va nous tenir à l'approche de l'automne. 2/n Les épidémiologistes semblent perdus et annoncent qu'une telle évaluation ne pourra pas être faite de manière fiable lemonde.fr/les-decodeurs/… Image
May 2 11 tweets 3 min read
1/n Evènements cardiaques graves après vaccination, une étude importante en Israël qui montre une augmentation significative des appels aux urgences pour les 16-39 ans H et F, pendant les périodes de vaccination nature.com/articles/s4159… 2/n NB: En Israël, seuls des vaccins à ARNm ont été utilisés. Il s'agit de données agrégées, à savoir qu'on n'a pas les données individuelles. Le service dont les données ont été utilisées couvre la totalité des appels aux urgences.
May 1 5 tweets 3 min read
1/n Si on prend en compte, non seulement la production elle-même mais l'utilisation des produits, les entreprises les plus émettrices sont celles qui produisent de l'énergie fossile ecoco2.com/blog/100-entre…. On peut remarquer que les 3 1ères sont des entreprises d'Etat. 2/n Il y a donc des liens très étroits entre les entreprises qui contribuent à l'émission d gaz à effet de serre et les Etats. La Norvège est le premier pays producteur de pétrole en Europe planete.lesechos.fr/enquetes/poker…. Les actions de Total sont détenues par des investssrs institutnls
Apr 29 19 tweets 6 min read
1/n Quelques mots sur Elon Musk, futur maître de twitter, qui promet la liberté totale de parole et l'absence de censure. 2/n Mais d'abord un aperçu des réactions au sondage. Cela va de je m'en fiche, à il ne faut pas faire ce genre de sondage. ImageImageImage
Apr 29 12 tweets 5 min read
1/n Ce que la Suède a bien fait au sujet du Covid. Un article de @JeanneLenzer et @ShannonBrownlee washingtonmonthly.com/2022/04/19/wha… 2/n J'ai beaucoup parlé de la Suède, sujette à l'opprobre, mise au ban de la communauté internationale, pour ne pas avoir adopté certaines mesures présentées comme obligatoires et incontournables par les autres pays, notamment occidentaux.
Apr 29 6 tweets 2 min read
1/n Suite, toujours via @apsmunro : une tentative de définition de ce que devrait être le principe de précaution en médecine, cette notion s'appliquant généralement aux problématiques environnementales. bmj.com/content/375/bm… 2/n Cela s'applique, plus particulièrement, au cas trois. Image
Apr 28 6 tweets 2 min read
1/n Quelqu'un m'a partagé ce lien. Je trouve cette vision réductrice (les réseaux sociaux c'est délétère) et l'exp mal choisi.
Est-ce que les réseaux sociaux sont clivants? Il me semble que oui. Cela est à mettre en rapport avec les algorithmes utilisés pour générer de l'addictin 2/n Est-ce qu'ils sont devenus un espace où ceux qui ne se sentent ni écoutés, ni représentés ailleurs se rassemblent et se renforcent dans leurs convictions , généralement en opposition à un autre camp? Je pense que oui également.
Mar 30 22 tweets 6 min read
1/n Une analyse de l'affaire Mc Kinsey, avant que les médias ne passent au sujet suivant. 2/n Qu'est-ce que Mc KInsey? C'est une multinationale US au chiffre d'affaires de 10 mds$ dont "seulement" 329 millions en France, avec 33 000 employés dans le monde et 600 en France.
Mar 29 11 tweets 4 min read
1/n Dans cette interview Jancovici promet du sang et des larmes, mais répartis d'une manière très inégalitaire, en raison de l'épuisement des sources d'énergie fossile. 2/n Donc nous avons ce double problème de l'augmentation constante de la consommation d'énergie et de l'émission de CO2 entraînant un réchauffement climatique et d'épuisement des réserves d'énergie fossile.
Mar 29 15 tweets 12 min read
1/n m'étant plongée dans le comparatif des programmes pour la présidentielle j'en donne ici un aperçu, nécessairement incomplet, axé sur les mesures qui ont été objet de débat pendt le quinquennat et qui pvt avoir un impact direct sur la vie des gens. lemonde.fr/les-decodeurs/… 2/n Je ne détaille que les plus gros candidats.
Vie démocratique, parlement. JLM assemblée constituante, révocabilité des élus, M et MLP: RAS. Z:cumul des mandats. ImageImageImage
Mar 28 6 tweets 2 min read
1/n Préoccupant. Carl Heneghan qui n'est autre que le fondateur et directeur du centre EBM d'Oxord et le rédacteur en chef du BMJ EBM a été censuré par twitter. Image 2/n Son compte Twitter a été suspendu qqs heures avant que twitter ne le rétablisse devant le tollé déclenché.
Mar 5 9 tweets 2 min read
1/n Mon opinion sur un certain état d'esprit d'E Macron. C'est quelqu'un qui a été parachuté à la fonction suprême à partir d'un société privée, où il n'avait pas vraiment une vision réaliste de la société, ne commerçant qu'avec les richissimes. 2/n C'est quelqu'un qui se défie de l'Etat et de ses serviteurs et se défie du service public: il est convaincu que le privé est toujours plus efficient malgré les preuves du contraire: il s'est entouré, pr un coût élevé pr le contribuable, de conseils privés.
Mar 4 18 tweets 4 min read
1/n Je vais essayer d'expliquer le concept du rapport bénéfice-risque du vaccin à ARNm et comment il évolue selon: 1- le nbr de doses, 2-l'âge 3- la circulation virale 2/n Initialement, lors des 1ers essais cliniques, on est partis du postulat que la protection contre les formes symptomatiqs et graves pour 2 doses était à long terme, et c'est sur cette base que l'on a estimé le rapport bénéfice-risque, et sur les seuls effts ind à court terme.
Mar 4 17 tweets 6 min read
1/n Hong-Kong, un territoire zérocovid, connaît une ascension sans précédent du nombre de cas et du nombre de décès dus à Omicron. L'IFR (décès par cas+) atteint les niveaux les + élevés connus en France. Comment l'expliquer? 2/n Hong Kong est un des territoires les plus denses du monde, plus de 6000 habitants au km2 versus environ 100 en France. Cette hyperdensité le rend vulnérable aux épidémies.
Mar 2 14 tweets 6 min read
1/n Je me souviens avoir eu une discussion avec @EricBillyFR il y a bien un an (?)( j'ai retrouvé) où il affirmait avec bp d'aplomb et d'assurance et de dédain que je disais n'importe quoi parce que l'immunité vaccinale était très supérieure à l'immunité naturelle. Image 2/n Aux yeux de Eric Billy de à côté de la science @Cote_Science et de l'ensemble des scientistes, dire que l'immunité naturelle apportait une protection de meilleure qualité que la vaccination était au mieux une hérésie, au pire une thèse conspirationniste.
Mar 1 9 tweets 2 min read
1/n J'entends de multiples commentateurs expliquer doctement que négocier avec Poutine serait pris comme un aveu de faiblesse et mènerait directement à l'invasion d'autres pays de l'Europe de l'Est. 2/n Se rendent-ils comptent que cette position (partir du principe que toute négociation est vouée à l'échec et prendre cela comme prétexte pour n'en faire aucune) nous mène directement à une voie sans issue et, peut-être à une guerre entre la Russie et l'Europe?
Feb 27 16 tweets 6 min read
1/n Un très bon article canadien qui explique très bien, sans exagération et de manière non partisane, les dangers d'une dramatisation par les médias des risques du Covid pour les enfants. nationalpost.com/opinion/opinio… Je mets la tradution. 2/n Une approche médiatique biaisée vers la dramatisation des risques du Covid chez les enfants, partout mais surtout en Amérique du Nord. Des parents parfois terrorisés.
Feb 27 14 tweets 3 min read
1/n Le gouvernement n'a visiblement pas l'intention d'évaluer l'utilité du pass vaccinal, cet "outil" passé en force au parlement sous la forme exacte voulue par E Macron, malgré les efforts des parlementaires pour l'amender. 2/n On a déjà quelques indices sur l'absence d'efficacité du pass vaccinal sur la circulation virale, qui était la première justification invoquée pour imposer cette contrainte anti-démocratique.
Feb 26 6 tweets 2 min read
1/n Dans un dernier rapport SPF finit par faire la part des choses et par reconnaître que le risque de PIMS chez l'enfant est probablement diminué avec Omicron et probalt très diminué, si on envisage que 50% des enfants ou plus ont été infectés pendant cette vague. 2/n En effet, le NOMBRE de PIMS n'a pas augmenté malgré un NOMBRE d'infections x fois (10? 20 fois?) supérieur aux vagues précédentes. Le pic est survenu début janvier, correspondant plutôt à la vague delta.
Feb 25 11 tweets 4 min read
1/n Pour équilibrer un peu les choses et expliquer mon avis sur le sujet de la guerre en Ukraine, il ne s'agit en tous cas pas d'une guerre du bien contre le mal, comme dans les blockbusters américains, il s'agit avant tout d'une guerre économique entre puissants. 2/n Ce n'est pas l'idéologie qui est en jeu: les pays en lice ont un système économique en commun, le système capitaliste. Seule la forme politique change: le régime de la Russie est le capitalisme autocratique et autoritaire. Image