Être aux faits divers et vouloir devenir policière, bon, j'ai mon avis mais chacun ses reconversions... par contre, que sa radio la laisse couvrir la police après sa participation au concours puis alors qu'elle lui annonce l'avoir décroché me dépasse complètement.
Analogie #PQR : que penseriez-vous d'un localier devenant dircom' d'une collectivité ou se présentant à des élections tout en exerçant jusqu'à la dernière seconde comme si de rien n'était ? Il se trouve que la question s'était posée chez @radiofrance !
arretsurimages.net/articles/munic…
Je peux vous assurer qu'en #PHR et #PQR, ce genre de départs n'est souvent pas bien vu, surtout quand il concerne des journalistes avec des responsabilités... mais couvrir jusqu'à la dernière minute une collectivité qui va vous embaucher alors qu'on le sait, c'est next level.
Ça s'est déjà vu, mais c'est vraiment très très mal pris par les citoyens, élus et autres journalistes du coin. Ceux bossant dans les médias nationaux jettent souvent un œil un peu méprisant sur les localiers : ils auraient peut-être quelques leçons de déontologie à en apprendre.
PS : selon mes infos, Europe 1 n'a été informée qu'en juin, après qu'elle ait obtenu le concours. Mais au lieu de placer un disclaimer sur ses articles réalisés depuis février, et de l'éloigner immédiatement du service police-justice, la radio a choisi... de ne rien faire.
PPS : elle n'avait pas réagi dans les délais impartis à publication, la Société des rédacteurs de la radio l'a fait à l'instant. Chacun se fera son avis.
Tiens, le directeur de l'info d'Europe 1 y va aussi de son tweet de soutien envers son ex-journaliste... je note l'absence de réponse à la question de fond posée dans mon article : l'attitude de la direction à partir du moment où elle sait son départ.
Une critique de mon article sur Salomé Legrand, qui mérite partage sous ce fil vu que c'est de loin la plus argumentée lue depuis 36 h sur Twitter. Chacun se fera son idée sur ce qui est la cause de la défiance des citoyens envers les journalistes.
Et ma réponse à différentes points de cette critique, regroupant au passage des commentaires épars faits suite à un certain nombre d'interrogations formulées depuis publications par des confrères et consoeurs sur Twitter.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
