J'ai soutenu l'obligation du masque dans les espaces clos et notamment au travail, mais l'imposer dans toutes les rues de Paris, à pied, en vélo et en voiture, ça devient n'importe quoi. Pourrait-on piloter la santé publique autrement que par de grandes embardées ? 1/2
Aucun élément scientifique ne vient soutenir une telle obligation. Cet hygiénisme de l'extrême ne sert pas la santé publique et menace la paix sociale. 2/2
Correction, il ne sera pas obligatoire en voiture, mais à pied et en deux roues.
Bon, finalement, nouvelle embardée, positive cette fois : après la voiture, suppression de l'obligation du masque pour les joggers et les cyclistes.bfmtv.com/sante/direct-c…
Bon, finalement, nouvelle embardée, positive cette fois : après la voiture, suppression de l'obligation du masque pour les joggers et les cyclistes lesechos.fr/monde/enjeux-i…
Même si je trouve la mesure excessive, je ne me battrai pas contre le masque imposé en ville aux piétons. Il faudra juste mettre en balance sa vertu simplificatrice (foule ou pas foule ?) avec son effet catalyseur sur le mécontentement et le rejet global des mesures sanitaires.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
