Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Aug 30, 2020, 8 tweets

1/n Une analyse alarmiste pourtant peu crédible de la situation actuelle concernant la Covid19.

2/n Cette analyse émet l'hypothèse, suite à une cascade de déductions dont les pré-supposés ne sont pas explicités, que nous serions actuellement dans la situation de début mars, donc à la veille d'une nouvelle vague d'ampleur de l'épidémie.

3/n Cette hypothèse est basée sur l'étude de l'Institut Pasteur qui elle-même avait modélisé l'épidémie en se basant sur le cas du Diamond Princess, avec une population âgée et 50% d'asymptomatiques.

4/n Or, il faut bien comprendre 1/ que nous ne sommes pas actuellement dans la situation de début mars, car, p exp plus de 50% des EHPAD dont proviennent 50% des décès, ont déjà été touchés par le Covid19;

5/n 2/ que le pourcetange d'asymptomatiques, dont on ne cesse de nous répéter qu'il est plus élevé chez les plus jeunes, est probablement beaucoup plus élevé que celui rapporté actuellement, comme le montrent les études systématiques non guidées par les sp

6/n 3/Que le réseau Sentinelles annonce actuellement un taux de consulatation en médecine g plus élevé que celui qu'il y avait au pic de l'épidémie.

7/n 4/ Que si l'on admet l'hypothèse que les gestes barrière atténuent les symptômes, alors la part des asymptomatiques en population générale est encore plus importante qu'elle ne l'était il y a quelques mois.

8/n Par définition des asymptomatiques sont invisibles si on ne conçoit pas de études destinés à les mettre en évidence. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling