Le gouvernement a accordé aux betteraviers la possibilité de déroger à l’interdiction des #neonicotinoides. D’après le projet de loi qui sera présenté demain et que @Bastamag a consulté, la dérogation pourra être demandée... pour tout néonicotinoïde ! bastamag.net/Insecticides-t…
#neonicotinoides Comment a t-on pu arriver à un tel retour en arrière ? On revient sur la pression venue de la #FNSEA qui n’a cessé de monter dans le courant du mois de juillet, et qui a fini par payer. Avec le soutien d'une centaine d'élus de droite. bastamag.net/Insecticides-t…
Ironie du sort, c’est Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, qui a porté l'interdiction des #neonicotinoides Les dérogations? «C’est la porte ouverte à ce que certains néonicotinoïdes ne soient jamais interdits» déclarait-elle en 2016.
#neonicotinoides Le jour même où la dérogation était accordée par le ministère aux betteraviers, c’était au tour de l’association générale des producteurs de maïs de faire une demande pour lutter contre «les mouches [du maïs]». Le projet de loi ouvre la boite de Pandore.Extrait👇
Une pétition a été lancée pour refuser le retour des #neonicotinoides. @genefutures et d’autres organisations appellent les parlementaires à refuser de modifier la loi relative à leur interdiction. En accès libre sur @Bastamag grâce à votre soutien ! bastamag.net/Insecticides-t…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
