Black Ring 🌑 Profile picture
L'univers dessiné de #BlackRing créé par @mlle_kalumis Publications en pause / reprise le 01.12.2020 #histoire #fiction #illustration

Sep 13, 2020, 26 tweets

[#Thread 007]
Avec ce rendez-vous de fixé avec Elisabeth, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'étais à peu près sûre que ça n'allait pas me plaire... 😅 et même avec ça, je pense que je suis loin de la réalité...

Je me suis donc levée sans avoir trop dormi et suis partie au petit matin pour le rendez-vous que m'avait fixé Mme Fône. J'avais le ventre noué mais il fallait que je sache. Mais bon... On sait tous ce qu'on dit de la curiosité 👍

7h, arrivée au Café Sol. Très peu de gens, ça sent bon le café. Je me rends compte que je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je vais être parano jusqu'au bout et assumer qu'elle, elle sait à quoi je ressemble. 😂
#témérairemaispasfutée

Je prends le temps de prévenir Janvier qui ne pose pas de question sur le pourquoi. Il viendra me chercher à 8h30. Je lui ai donné rendez-vous un peu plus loin pour ne pas éveiller les soupçons. Soupçons de quoi ? Aucune idée 🕵️‍♀️

Le temps passe, il est 7h12, toujours rien, je lâche un gros soupir et fini mon café en commençant à ranger mes affaires. C'est alors qu'une femme magnifique s'assoit en face de moi avec un thé vert, sans un mot.

Elle : Désolée, je devais m'assurer que vous étiez bien seule.
Moi : 😶... Je comprends. Enchantée ?
Elle : Enchantée, Bettany.

Son grand sourire me rassure un peu. Mais c'est un sourire triste comme ceux de Mr Bunert.

Pendant 3 secondes, je les imagine très distinctement tous les deux, complices et calmes. C'est comme si 2 ans venaient de passer de sa mémoire à la mienne. J'imagine des soirées studieuses, des déjeuners oubliés, des matins de félicité... Qu'est-ce qu'il s'est passé, bon sang ?!

Elle ne dit rien pendant un moment, le regard baissé sur sa boisson et finalement prend une inspiration et se lance.
"Je sais que mes dossiers sont parfaitement annotés et consignés. Je sais que si Mr Bunert vous a choisie c'est que vous êtes au moins aussi intelligente que moi."

Elle, en plantant son regard émeraude dans le mien : Alors vous devez avoir une autre raison pour me solliciter ainsi.
Moi, un peu déroutée : En-En effet... Les raisons de votre départ ont été éludées par Mr Bunert ou les autres et je voulais en savoir plus. J'ai senti que...

Elle : Que c'était important.
Moi : Oui...
Elle : C'est compliqué... Je suis partagée quant au fait de vous expliquer tout cela.
Moi : Pourquoi ?
Elle : ... Parce que savoir peut vous mettre en danger aussi.

Nous nous regardons un long moment. Je pèse moi aussi le pour et le contre avec ce que je sais. A priori, il n'y aura pas de retour en arrière ? Mais au point où j'en suis, est-ce que je veux réellement revenir en arrière ?

Moi : Je veux savoir...

Elle hésite et se tord sur sa chaise. Je la sens fêlée en deux, contrainte et forcée par son savoir. Je ne peux pas l'aider à moins qu'elle me partage ce qu'elle sait.

Elle, fronçant les sourcils avec une grande inspiration : Il y a deux femmes. Des soeurs. La plus jeune a les cheveux rouges comme un feu ardent et sa soeur de longs cheveux magnifiques et sinistrement sombres. Je pense qu'elles ont à peu près la vingtaine, comme vous.

"Je ne connais pas leurs identités. Mr Bunert non plus. Mais les problèmes ont commencés alors que nous les avions observées non loin de nous plusieurs fois, lors de nos déplacements. Elles ne passent pas vraiment inaperçues mais ne sont jamais ensemble."

"La rousse est très vive, elle fait du bruit et tient difficilement en place. Elle est très belle, tout comme sa soeur mais différemment. Le Soleil et la Lune."

Je sens ses yeux qui cherchent un sens à tout ça. Je la vois qui épie l'extérieur, anxieuse.

"Ce qui est embêtant, c'est que nous n'avons pas de preuves. Il n'y a pas eu de contact, pas de message de leur part, mais... C'est forcément elles."

Elle déglutit.
"La brune... c'est un démon. Elle entre dans votre tête et..."

Ses pupilles s'écartent, son souffle devient de plus en plus court alors que je retiens le mien. Ses lèvres s'assèchent alors que les mots ne sortent plus de sa bouche.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour la soulager...

Elisabeth ferme finalement les yeux et tente de se reprendre. "C'est la brune la plus dangereuse. Nous pensions qu'elle avait mis au point un genre de 'stresseur mental' et s'en est servit abondamment sur moi pour atteindre Mr Bunert..."

"Cet appareil... Je ne sais pas ce que c'est mais il peut vous retourner les pensées et vous rendre complètement fou et vous perdez le contrôle et vous faites des choses... des choses...."

Je pose mes mains sur les siennes. Elle se calme un peu.

"Je ne veux pas que ça vous arrive Bettany... Je ne le souhaite à personne... Si vous voyez ces deux jeunes femmes, fuyez en sens inverse... Car nous avons pu observer que leur influence ne se faisait que lorsqu'elles étaient à proximité..."

Moi : "Nous" ?

Elle : Léon et moi-même. Sortant moins que moi, il n'y a été que très peu sujet mais c'est arrivé...
Moi : Mais qu'est-ce que je peux faire ?

Elle serre mes mains avec désespoir. "Je ne sais pas... Je..." Les larmes se forment aux coins de ses yeux. "Je suis désolée..."

Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je peux lui dire sans avoir l'air faussement optimiste ?

Je réfléchis un long moment en silence.
"Je vais trouver, Elisabeth... je vous le promets... Elles ne peuvent pas s'en sortir comme ça..."

Elle acquiesce machinalement en buvant son thé froid.
Je pense à mille choses. Qui sont ces femmes ? Pourquoi est-ce qu'elles s'acharnent comme ça ? Est-ce qu'elles ont créé l'appareil dans ce but ?!

Il faut que j'en sache plus.

Elisabeth interrompt mes pensées. "J'ai compilé tout ce que nous avions appris à l'époque dans une mallette. Si ça peut vous aider, je vous enverrai les instructions pour la récupérer.."

Elle se mord la lèvre et laisse une larme couler.

"J'ai peur pour Léon, Bettany. C'est après lui qu'elles en ont. Je n'ai jamais osé le questionner mais il a forcément une piste du pourquoi... Vous ne croyez pas ?"

Je hoche la tête à mon tour.
Le silence est lourd.

👉 La suite :

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling