[THREAD] - Mon dépistage #Covid_19 à #Bordeaux
1- Introduction
Le jeudi 10 septembre, 2 amis me proposent d'aller boire un verre dans le centre de Bordeaux. Ne sortant presque pas de chez moi et ne les ayant pas vu depuis longtemps, je décide d’accepter l'invitation.
2- Symptômes
Dimanche, donc 3 jours plus tard, je ressens une forte fatigue en me réveillant, couplé à un léger mal de tête. Je commence à me poser des questions !
3- Décision
Devant initialement aller fêter l’anniversaire de ma grand-mère le dimanche midi, je décide d'annuler par précaution. Mon grand-père est très fragile et je ne veux surtout pas le contaminer. Je commence donc mes recherches pour un centre de dépistage sur #Bordeaux !
4- Première constatation
Après quelques recherches je trouve un centre non loin de chez moi (place Saint-Projet) ouvert entre 16h et 20h du lundi au vendredi, gratuit et sans rendez-vous. Chouette, je me décide à y aller le lendemain (hier) !
5- Première déception
Je décide de prendre un peu d'avance, au cas ou il y aurait du monde. Je me rends sur les lieux à 15h30, soit 30min en avance.
Surprise : il n'y a que 150 tests disponibles et je suis la 151ème personne arrivée (seum).
Je décide d'y retourner le lendemain
6- Le début des problèmes
Je me rends donc ce mardi à 14h45 sur les lieux (1h15 avant l'ouverture). Je suis là 104ème personne. Parfait, je vais passer mon test aujourd'hui et être enfin fixé !! #naîveté
Une personne vient donner un papier à remplir aux 150 premières personnes.
7- L'attente interminable !
Je suis assis par terre, au milieu de 250 personnes suspectées d'avoir la Covid-19. Les heures passent, la file avance lentement, TRÈS LENTEMENT !
--> 17h : 48 personnes sont déjà passées.
--> 17h45 : 75 personnes sont déjà passées
8- Libération !!!
Il est 18h40, voilà ENFIN mon tour. Après 4h d'attente je n'attends qu'une chose : le coton dans le nez !!
On prends mes coordonnées et on me demande d'attendre mon tour (j'étais le prochain à passer).
9- L'incompréhension
Je demande à la personne m'ayant enfoncé 3 mètres de coton dans la narine gauche, "dans combien de temps j'aurais les résultats svp".
Sa réponse : 10 jours monsieur
Ma réponse : pardon ?
Sa réponse : Oui, 10 jours monsieur
10- Conclusion une
Donc j'ai attendu 4 heures sous 31 degrés, autour de 200 personnes potentiellement infectées, pour repartir le nez encore sous le choc et l'information que je n'aurais pas les résultats avant 10 jours...
11- Conclusion deux
Autrement dit :
- Si je suis négatif --> je vais me "confiner" pendant 10 jours pour rien
- Si je suis positif --> je serais déjà guéris quand j'aurais les résultats
Intérêt de passer le test ???
12- Fin
Je suis bien conscient que le problème vient du nombre de personne voulant se faire tester. Mais comment est-ce possible qu'on soit obligé de faire attendre 150 personnes pendant 4 heures pour qu'ils aient leurs résultats 10 jours après le test ?
13- Épilogue
Et pour ceux qui me diront de prendre un rendez-vous au lieu de me plaindre :
J'ai regardé dimanche 13/09 pour un rendez-vous. La disponibilité la plus tôt que j'ai trouvé était le vendredi 18/09...
Bref, Je dois donc attendre minimum 10 jours avant de pouvoir aller offrir un énorme bouquet de fleurs à ma grand-mère pour m'excuser de pas être venu à son anniversaire.
Merci d'avoir lu ❤️
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
