Tristesse aujourd'hui.
Une majorité parlementaire se glorifie de faire passer une loi insincère dont elle ne comprend ni les dangers, ni même à vrai dire l'objet. Les uns après les autres, des députés insignifiants répètent les mêmes éléments de langage, les mêmes mensonges
Ne se réveillant que pour défendre tel ou tel lobby.
Les amendements des députés d'opposition qui garantiraient un minimum la possibilité d'exercer notre métier sont annihilés par le mépris et l'ignorance.
"On rejette votre demande parce que la loi fait déjà plus et mieux".
"Repousser les financements à beaucoup plus tard ? Au-delà de notre mandat et du mandat de nos successeurs ? C'est bien le signe que cette loi est ambitieuse. Ces nouveaux postes qui hiérarchisent le système ? Cela nous permettra d'attirer enfin les talents."
J'en viens à regretter des adversaires diaboliques, perfides même, mais qui au moins comprendraient ce qu'ils font. Pas ces pantins qui détruisent mon métier sans même en avoir conscience, et qui ânonnent des phrases vides parce qu'il faut bien remplir le temps de parole LREM.
Tout plutôt qu'entendre ces députés qui ne s'avent ni ce qu'est un enseignant, ni un chercheur, qui n'ont jamais mis les pieds dans une université et qui saccagent l'intelligence de notre pays... pour quoi ? Pas un ne saurait l'expliquer.
Pendant ce temps, nous faisons cours devant des salles pleines à craquer d'étudiants dont les masques commencent à s'effilocher. Paris passe en "écarlate". Macron nous rappelle de bien nous laver les mains et Ndiaye nous livre son analyse épistémologique de la crise sanitaire.
Pas un média de large audience n'est capable de dire ce qui nous crève à tous les yeux : que ce pouvoir est une enveloppe de vide autour de la volonté individuelle d'un chef qui semble de plus en plus instable psychologiquement.
Une vacuité capricieuse qui fracasse nos droits et libertés, tape sur ceux qui relèvent la tête, stigmatise les faibles, crache sur l'éducation, la recherche, la santé, sacrifie nos vies avec la bonne conscience quiète que seule l'ignorance absolue procure.
Tristesse. Et haine.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
