À Madrid, avec mon homologue Margarita Robles. L’Espagne est un grand pays ami. Ensemble, nous construisons une Europe de la défense solide, concrète et opérationnelle.
Face à la crise sanitaire, nos armées se sont mobilisées. J’ai rencontré l’unité médicale d’urgence qui a participé à l’opération Balmis (l’équivalent espagnol de Résilience) : ils échangent régulièrement avec les @PompiersParis. Nous avons appris de leur savoir-faire.
Au Sahel, l’Espagne est un soutien constant et sans faille. Un tiers du transport intra-théâtre de Barkhane est assuré par des avions espagnols. Nous continuons ensemble de lutter contre la menace terroriste qui pèse sur l’Europe.
Dans l’espace, nous soutenons une coopération européenne accrue : le centre satellitaire de l’Union européenne que j’ai visité ce matin est un pilier de notre autonomie stratégique.
Nous avons aussi des projets d’avenir ambitieux : avec l’Espagne et avec l’Allemagne, nous construisons un avion de combat du futur (le SCAF), qui sera commun à nos trois armées.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.