Cyril Vernay Profile picture
Chargé de mission mobilité scolaire / vélo. Savoir pouvoir vouloir rouler à vélo. Petit producteur de bananes @maisonvelolyon. Souvent hors des sentiers battus.

Sep 28, 2020, 6 tweets

30 km/h, dans toutes ses rues et avenues. Des amendes jusqu'à 600 € et 6 points. La semaine dernière, Bilbao est devenue la première ville au monde de plus de 300 000 habitants à ralentir les véhicules sur l'ensemble de son territoire. A suivre de près lindependant.fr/2020/09/22/esp…

Le passage en zone 30 est également prévu sur #Lyon et #Villeurbanne, rappelle @Fabien_Bagnon dans le Nouveau Lyon. Mais avec des exceptions sur "les axes dimensionnés" à la différence de Bilbao

Quelques détails et chiffres sur le passage intégral à 30 km/h à #Bilbao, ainsi qu'une photo des énormes 30 désormais dessinés sur les plus grands boulevards 😍elmundo.es/pais-vasco/202…

Ca donne une idée de l'ampleur de la mesure : 435 000 véhicules sont concernés chaque jour par cette nouvelle limitation à 30 km/h dans tout Bilbao...

«À vélo, le sentiment de sécurité augmente notablement.» Les fous du vélo de @BikeZona sont allés vérifier dans les rues de Bilbao les bénéfices de la limite à 30 km/h. Verdict quelques heures après le début de la mesure : «Un paradis pour les cyclistes»
bikezona.com/noticias-cicli…

Ce «sentiment de sécurité» qui augmente quand la vitesse est ralentie de 50 à 30 km/h ne vient pas de nulle part. «Lors d’un choc avec un piéton ou un cycliste à 50 km/h le risque de décès est multiplié par 9 par rapport à un choc à 30 km/h.» ville30.org/le-concept-de-…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling