Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Sep 29, 2020, 5 tweets

1/n Mon opinion est qu' on n' aurait jamais dû confier la conception d' une stratégie de lutte contre le Covid à des médecins seuls ( qui plus est avec des conflits d' intérêts). Ils n' ont pas de vision d' ensemble.

2/n Il faudrait une stratégie plus ciblée, plus efficiente et coherente et prenant en compte le respect des droits de l' homme et les répercussions sociales et économiques des mesures.

3/n Actuellement il n' y a aucune constance, aucune cohérence et aucune priorisation. Les objectifs ne sont pas explicités et pas clairs.

4/n Sur les 10 derniers jours le tiers de l' augmentation des cas en réa est concentré en ile de France , et surtout en Seine Saint Denis avec un âge élevé et 20 clusters en EHPAD et 114 EHPAD sur 700 avec des cas actifs.

5/n Ceci alors que les deux tiers des EHPAD ont déjà connu des clusters.
Les plus vulnérables ne sont absolument pas protégés mais les gesticulations et l' alarmisme se poursuivent

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling