Bon, vu le « succès » du tweet sur la qualité des machines à vendanger, je prépare un fil sur : « vendanges à la main, vendanges mécaniques, pourquoi, comment et surtout, quand est-ce qu’on mange? » En attendant...
Est-ce possible dans ce monde de dire qu’un agriculteur a (aussi) le droit de gagner de l’argent en travaillant pour payer ses employés, ses propriétaires de vignes, la banque et se verser un salaire décent tout en se couchant le soir en se disant qu’il n’a pas cramé la planète ?
Parce que vu certains commentaires, les viticulteurs ont tout juste le droit de se crever à la tâche en brassant des tonnes de raisins à dos d’homme et surtout l’obligation de faire du bon vin, et pas trop cher ! Et sans se plaindre !
En attendant le fil technique, concernant la « philosophie » je suis fier de mes grands-parents, de mes parents de mon oncle et surtout de mon frère, parce que le credo de la maison c’est :
- Lève toi et travaille, personne ne va le faire pour toi, mais,
- Pourquoi se tuer à la tâche quand on peut faire aussi bien plus facilement.
- Si un employé bosse chez toi, et qu’il n’arrive pas à se payer une bouteille issue des vignes qu’il choie, c’est qu’il y a un problème
Donc oui, on mécanise, et dès que c’est aussi efficace qu’à la main (et c’est même parfois mieux) on adopte !
Pourquoi se crever le cul à part pour avoir des raisons de se plaindre et faire joli sur les photos 🙃 ?
Vous avez 4 heures...
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
