How to get URL link on X (Twitter) App
    
        https://twitter.com/i/status/1378094331530248196

      
        
      
        
        
      
        
        
        
        
        

          Morcellement des parcelles, des cultures, tout ceci me rend encore plus admiratif et fier du travail de mes aïeuls et même de mes aïeux, que je n'ai pas connu, par définition ;)
      
        
          Les efforts de réduction d’usage de produits de protection des plantes ont été fait avant que l’opinion publique s’en inquiète.
      
        https://twitter.com/GuillDelanoue/status/1252559144999141376?s=20Ici, "au nord de la Loire" même si on est rive gauche de la Loire, à Amboise, enfin, là où les vignes craignent plus le mildiou que l'oïdium, l'hiver a été sec. 170mm sur le premier trimestre, et à peine 10 depuis le 1er Avril. @meteofrance ne va pas me contredire...
      
        https://twitter.com/GuillDelanoue/status/1248581746813218817
          En relevant les fils de fer. Mais les fenêtres de chantier sont de plus en plus resserrés dans un contexte de changement climatique (la vigne pousse de plus en plus vite en Juin) et aussi de réduction des phytos, la réactivité est un facteur clef. Donc investissement ! 
      
        
          Les viticulteurs qui luttent contre le gel sont bien conscients de la gêne occasionnée et font le nécessaire pour faire fonctionner les tours à vent au minimum. Les discussions vont bon train pour retarder au maximum la mise en marche ! Quitte à perdre des bourgeons !
      
        
          ❄️ Il est probable que des températures glaciales se reproduisent dès cette semaine et jusqu’à début mai.
      
        
          Historiquement les bâtiments étaient couverts de tuiles. L’argile ne manque pas ici. Et c’est assez facile à faire. Courant XIXe le réseau chemin de fer s’étend et permet de se fournir en ardoises venant des ardoisière d’Anjou (Trélazé en particulier).
      
        https://twitter.com/GuillDelanoue/status/1229827047524118530

          La boule à un côté « fort » bombé. Les trajectoires sont donc très particulières.