Florence Parly Profile picture

Oct 1, 2020, 8 tweets

Fière de présenter notre budget 2021 qui consacrera 39,2 milliards d’euros au ministère des Armées. +1,7 milliard, comme prévu. Engagements tenus pour la troisième année consécutive. #LPM

Ce budget de l’année 2021 comprend notamment 22 milliards d’euros de dépenses d’investissement, essentiellement dans l’industrie française. Nous sommes un acteur économique majeur pour les territoires français.

Cette année encore, les équipements sont à l’honneur dans le budget de la défense. Dans les trois armées, des livraisons sont attendues. Le renouvellement de nos équipements est indispensable pour protéger les Français.

Nos militaires le savent : les petits équipements, ceux qui les protègent directement en opération, sont essentiels. Longtemps négligés, ils ont une place dédiée dans la loi de programmation militaire 2019-2025.

Pour préparer notre supériorité opérationnelle de demain, nos armées doivent monter en puissance. Notre budget 2021 prévoit 300 créations de postes dans les domaines prioritaires du renseignement et de la cyberdéfense notamment. Nous sommes le premier recruteur de France.

L’humain et la famille sont au cœur de nos priorités. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos militaires. Dans le cadre du plan Famille, 160 millions d’euros seront alloués au logement familial.

En 2021, @Armees_Gouv s’engage à améliorer les conditions d’hébergement de nos soldats. Notre plan hébergement permettra d’avoir 2 250 lits neufs ou rénovés pour nos militaires. Nous construisons aussi de nouvelles infrastructures opérationnelles (hangar, quai, garage…)

Investir dans les domaines du renseignement, de la cyberdéfense et du spatial, c’est investir pour notre autonomie stratégique. Nos investissements seront à la hauteur de ces enjeux colossaux.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling