Jo Zefka Profile picture
Humeurs sur la langue française, la politique et tout le bataclan. "On ne décide pas de la vérité d’une pensée selon qu’elle est à droite ou à gauche." (Camus)

Feb 10, 2021, 5 tweets

1/Indispensable Brice Couturier qui - sur les ondes d'une radio à laquelle je reste fidèle mais trop souvent perméable ou complaisante au wokisme - nous offre de quoi penser et résister.
Témoin cette série de chroniques sur les politiques identitaires venues des Etats-Unis.

2/Quand on proclame que "le personnel est politique", qd l'identité se fait révolutionnaire, quand "parler en tant que" se substitue à "l’échange d’arguments entre personnes jouissant d’un statut épistémologique égal", la "déraison" (D. Murray) s'installe.
franceculture.fr/emissions/le-t…

3/Le livre de Douglas Murray rend compte des divisions qui affectent la "communauté" lgbt, entre des militants homosexuels qui aspirent à la normalisation et la tendance queer, intolérante, dont le combat vise à "une transformation radicale de la société".
franceculture.fr/emissions/le-t…

4/Armé d'un "verbiage pseudo-savant" (sommairement hérité de Foucault, Gramsci, Derrida), nos "révolutionnaires d’université entretiennent l’illusion d’une authentique lutte politique dans les chaudes serres de leurs campus hyper-privilégiés" (Couturier).
franceculture.fr/emissions/le-t…

5/Couturier rappelle aussi les canulars de Pluckrose & Lindsay, piégeant des revues woke par des articles parodiques sur la "culture du viol" chez les chiens, la "raideur masculine" au restaurant, ou un plagiat masqué de Mein Kampf où allemand vs juif devenait femme vs homme !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling