Cannabis🌱🇫🇷France Profile picture
Mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités/contradictions + combattre les non-sens argumentaires/réglementaires + soutenir l’effort thérapeutique

Apr 11, 2021, 12 tweets

#RadioProhibo est avinée

@alainhoupert ne voit pas de problèmes éthiques à être pour le vin et contre le #cannabis en étant professionnel de santé et élu tenu de se soucier des conséquences sociales et sanitaires de ses décisions.

Quelqu’un pour lui expliquer ?

#thread debunk

Car rappelons à l’élu du groupe d’étude vigne et vin qu’il ne devrait se livrer à la promotion d’un produit qui fait 40K☠️/an, poison dès la première goutte.... mais du coup... cela fait sauter le verrou médical n’est-ce pas @alainhoupert ?

Reprenons vos arguments qui commencent, évidemment, par les 1ères victimes de la #prohibition... les jeunes qui sont mieux protégés (🚫achat), informés (⚠️🧠) et accompagnés dans les systèmes régulés.

reuters.com/article/us-hea…

Et là on glisse toute de suite dans la fiction. La légalisation reviendrait à faciliter l’usage, oui pour les adultes, pas les jeunes. Si cela facilitait l’usage est-ce que un résultat comme indiqué au dessus par @Reuters serait possible ?

Où celui-ci ?

chicagotribune.com/marijuana/sns-…

Et là...juste après avoir appris que nous allions nous souiller en pleine nuit et le trio anxiété, mémoire, concentration... les pb psychotiques suivis par la très prisée schizophrénie.

Expliquez-nous vos 41% et ce que ces médecins et professeurs ont raté

« En outre le #cannabis multiplie par 2 les accidents de la route... » pour l’éthique et la cohérence va falloir repasser le permis monsieur @alainhoupert... oui il faut éviter de conduire quand on est en incapacité, quelle qu’elle soit...

L’alcool que vous soutenez👇🏻🤡

Et juste avant la bombe atomique, nouvelle salve d’anxiété (comme quoi il n’y a pas que le #cannabis qui peut en causer à tort) avec les AVC ischémiques. Évidemment ce n’est pas si simple pour le cannabis... en revanche l’alcool que vous protégez.... forbes.com/sites/emilyear…

Rappelons que rien de ce qui a été mis en avant jusqu’ici par @alainhoupert est évitable avec la #prohibition, les risques sont simplement plus élevés pour les millions de consommateurs avec des produits non tracés au mépris de leur santé. Voilà pour l’étique et le medical

Magnifique démonstration où l’état est « partenaire commercial des dealers » qui vendront tous les produits

2 points

🤡 la 🇫🇷 assure le meilleur cadre législatif pour que les trafiquants prospèrent depuis 50 ans
🤡tous les produits sont déjà disponibles par les mêmes vendeurs.

Et que dire de la fin de votre intervention ? Finalement la légalisation devrait être envisagée mais pas tout de suite ? Mais mais mais ?? @alainhoupert qu’est-ce que cela veut dire pour vos arguments massues précédents ? La bombe atomique ? Pschit ?

Vous finissez en beauté @alainhoupert avec la négation de vos arguments protection jeunesse et sécuritaires. Dépénalisons d’abord et laissons cette manne de millions de consommateurs et milliards d’euros aux trafiquants, avec tous les effets délétères que cela comporte 🤡

L’éthique* en a pris un tel coup qu’elle a fumé l’h 🤷🏻‍♂️

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling