Au festival CON-sternant du Vrai-Faux des informations sur le #COVID19, vous trouverez les 12 points qui sont traités de "faux"...Des faux qualifiés par @RTLbe, comme étant:
- "à moitié vrai"
- "vrai... mais faux"
- "vrai... mais moins que sans vaccination"
1/12 Non seulement, lorsqu'on vaccine anti-coronavirus, on a effectivement un risque d'empirer la maladie, mais en plus, comme l'explique l'un de mes confrères, on ne vaccine jamais en pleine épidémie. Effectivement, la situation est pire encore que celle que je décris...
2/12 "Oui effectivement, leur but est de faire produire par nos propres cellules (...) la fameuse protéine Spike qui permet (...) de s'accrocher à nos cellules" comme le confirme l'article. Effectivement, et je rajoute que c'est un procédé sans recul et totalement expérimental...
3/12 "Le protocole de Pfizer n'a pas évalué les effets pharmacocinétiques, pharmacodynamiques et génotoxiques"
A gauche, l'article; à droite, le protocole de Pfizer, qui prouve ce que j'ai dit...
Mais alors que veut dire "à moitié vrai"?
4/12 Dans l'essai de #Pfizer, il est écrit que 2.7% de gens vaccinés se retrouvent incapables de travailler
"Oui,la vaccination peut conduire à une incapacité de travail" confirme l'article mais mes valeureux confrères n'ont pas trouvé les 2.7%
Même @AfpFactuel l'avait trouvé⤵️
5/12 L'efficacité du vaccin #Pfizer n'a pas été évaluée dans la population des plus de 75 ans. Comme dirait, mon confrère, "peu de patients (...) avaient plus de 75 ans" Jamais de plus de 75 ans d'habitude. Décidément... c'est faux mais on ne sait toujours pas ce qui est faux...
6/12 De même, 95% des personnes produisent des anticorps sans qu'on sache si ce sont des anticorps facilitants ou neutralisants. Donc sans savoir si on augmente le risque de forme aggravée.
Par une bonté ineffable collégiale, la production d'anticorps facilitants m'est "concédée"
7/12 L'étude montrant qu'on rejette 6 fois plus de particules virales une fois vacciné a été trouvée par mon confrère. Il l'avait vue! Dommage qu'il n'en tire pas des hypothèses à surveiller chez les prochains vaccinés!
8/12 "Ça risque de provoquer l'émergence de nouveaux variants".
Et mon confrère de préciser qu'effectivement "la vaccination représente une pression de sélection"
"Donc oui c'est vrai", rajoute-t'il...
Dont acte.
9/12 Ah! le fameux ARN qui ne peut JAMAIS devenir ADN. Mais si finalement, on me l'a concédé! Même si @AfpFactual qui avait dit que c'était Faux.
Et même, mon confrère précise "BEAUCOUP D'ENTRE NOUS SOMMES INFECTÉS PAR DES VIRUS AYANT DES REVERSE TRANSCRIPTASES". Dont acte!
10/12 Il y a bien un ratio totalement inhabituel dans ce protocole (que mes confrères n'ont pas su trouver...)
Et d'ailleurs l'article insiste: "IL N'Y A AUCUN ÉTONNEMENT À AVOIR sur cette demande DE NE PAS TOMBER ENCEINTE pendant les essais cliniques"
⚠️Femmes enceintes⚠️
11/12 Il y a des traitements possibles pour la #COVID19. Mais mon confrère juge que cette déclaration "ne nécessite même pas de réponse"
AVIS AUX PAUVRES PATIENTS🤒
12/12 Le meilleur pour la fin de ce feu d'artifice du Vrai-mais-Faux-mais-Vrai!
Je parle de la pharmacovigilance en précisant que je parle pour la FRANCE, et l'article annonce triomphalement que là encore c'est faux en Belgique... et en Europe.
Que d'obscurantisme scientifique❗️
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.