LOUIZI Mohamed (Unique compte officiel) Profile picture
Ingénieur, responsable BE et essayiste. ''Le regret ne répare pas la perte d'un instant, et mille années ne rachètent pas une heure de négligence.''Stefan Zweig

May 1, 2021, 9 tweets

1️⃣ Ils sont vingt et se définissent comme "intellectuels musulmans". Dans @lobs, ils ont publié une tribune, que j'ai lue, pour "condamner le terrorisme". Sans audace, ces vingt enfoncent une porte ouverte et redonne vie à une rhétorique islamiste usée !⤵️ www-nouvelobs-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.nouvel…

2️⃣Ils disent "rejeter l'idéologie qui sous-tend le terrorisme". Certains parmi eux, sans doute. D'autres, je ne suis pas certain. Que penser de Fahmi Drissi, par exemple, qui retweete les islamistes Nabil Ennasri, Marwan Muhammad, BarakaCity et j'en passe ? Le doute est permis.⤵️

3️⃣ Et ce Malik Bezouh, ce soi-disant "ex-frère musulman" qui a publié une tribune en 2016 intitulée : "Comment l'esprit des Frères Musulmans a sauvé la France du jihadisme nihiliste" ? La décapitation de Samuel et l'égorgement de Stéphanie le prouvent. ⤵️
blogs.mediapart.fr/malik-bezouh/b…

4️⃣ Reprenant, mot pour mot et sans les citer, le discours de Youssef al-Qaradawi et de Tariq Ramadan, ces vingt disent rejeter le "jihad offensif" mais justifient le "jihad défensif". Ils précisent les cas où il serait permis de tuer au nom d'Allah, versets coraniques à l'appui.

5️⃣ Ils écrivent toujours "Charlie Hebdo", entre guillemets. Quand aux juifs ciblés à l'Hyper Casher, ils ne les nomment pas mais utilisent cette expression : "les PERSONNES de l'Hyper Casher". Un subterfuge sémantique qui en rappelle d'autres et en dit long sur une certaine gêne.

6️⃣ Décidément, ces vingt osent l'histoire sélective. Pour accréditer la thèse que leur "islam est paix et amour", ils citent l'exemple de Mahomet qui a gracié sa tribu arabe d'origine à la Mecque. Mais ils taisent l'autre Mahomet qui a zigouillé les juifs de Banû Qurazah en 627.

7️⃣ Ces vingt ont même emprunté à l'islam politique l'image de Saladin et sa "prise de Jérusalem" sans effusion de sang. Mais de qui se moquent-ils ? L'histoire de Saladin al-Ayoubi est celle d'un calife jihadiste qui a vécu à l'ombre de son épée. L'Égypte fatimide s'en souvient.

8️⃣A ce collectif des vingt je dis que la lutte contre l'islamisme n'est pas une posture. Et si vous commenciez d'abord par couper tous les liens visibles et souterrains avec l'islam politique ? Ensuite, dites à la France comment désarmer Allah ! Dénoncez l'infâme ou taisez-vous !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling