Grompf Profile picture
Un poquito de todo (actualidad, redes sociales, caza bulos, etc.)

May 25, 2021, 6 tweets

Donc, si je pige bien, on a 2 catégories de femmes :
1. Celles ont la légitimité de parler au nom DES femmes, de toutes les femmes.
2. Celles qui ont intériorisé la domination patricarcale et qui du coup n'ont même pas la légitimité de parler en leur nom propre.
1/n

Alors, vu que c'est comme ça, on pourrait pas avoir un signe distinctif ou un truc du genre ? Ou alors une liste de celles qui sont dans la catégorie 1 et celles qui sont dans la catégorie 2 ?

C'est que ça serait utile.

2/n

Ben ouais.
Parce que y'a celles qu'on doit pas contrarier, parce que si on le fait c'est qu'on n'écoute pas la parole DES femmes, voire qu'on participe à l'oppression, qu'on est problématique, toussa, toussa. La catégorie 1.

3/n

Et y'a celles avec qui c'est bon, on peut y aller. Elles sont aliénées ou un machin du genre et, du coup, on peut leur rentrer dedans (Paraît qu'on peut même les comparer à des révisionnistes si elles l'ouvrent trop, si, si, même que ça rapporte des points). La catégorie 2.
4/n

Alors ça serait bien d'avoir un moyen de distinguer ces 2 catégories, celles dont la parole est sacrée parce qu'elles ont reçu le droit divin de parler au nom DES femmes, d'une part, et, d'autre part, celles qui qui ne sont même pas sensées parler en leur nom propre.

Hein ?
5/5

unroll @threadreaderapp

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling