Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

May 26, 2021, 10 tweets

1/n Vaccins Covid. Concernant les myocardites survenant après vaccination, le sujet est en cours d'investigation à l'EMA, agence européenne du médicament, mais on peut d'hors et déjà remarquer qu'il existe une cohérence dans la temporalité et les âges entre USA et France.

2/n Une recherche sur la base de données VAERS ramène 135 cas pour lesquels des myocardites ont été mentionnées dans la description des symptômes. Ce sont généralement des pros de santé qui déclarent.

3/n 40% des cas signalés se trouvent chez des personnes de moins de 30 ans.

4/n Voici le cas d'un patient de 27 ans, qui a présenté une dyspnée, des douleurs thoraciques et une modification de l'ECG 3 jours après le vaccin. Vu aux urgences une myocardite est décelée à l'IRM.

5/n Ici c'est un patient de 19 ans dont les sypts ont commencé 10hs après la vaccination par le vaccin Pfizer, et qui dit avoir été hospitalisé avec un diagnostic de myocardite.

6/n Ici, un autre patient de 19 ans, dont les sypts ont débuté 3 js après le vaccin Pfizer, qui est revenu aux urgences avec des sympts multiples dont douleur thoraciq, avec anomalies bio (tropn++) et qui a été hospitalisé. Diag en cours. Patt asthmatiq.

7/n Des rapports du même type existent aussi en Israël. Le délai moyen pour l'apparition des symptômes est de 4 jours et la majorité des rapports sont chez des moins de 30 ans dans les pays où la population a été largement vaccinée theguardian.com/world/2021/may…

8/n Les myocardites surviennent plutôt en général chez des sujets jeunes, on ne connaît pas bien leur fréquence, elles peuvent être cause de mort subite.

9/n En France, dans le rapport du 13 mais de l'ANSM sur la pharmacovigilance des vaccins, 15 myocardites étaient déclarées, dont 14 étaient considérées comme graves. Elles concernaient des sujets plutôt jeunes alors que ce sont les + âgés qui sont le + vaccinés.

10/10 L'ANSM ne "peut écarter" un rôle du vaccin. L'EMA doit rendre un rapport fin mai.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling