Gonzo Profile picture
La liberté des autres étend la mienne à l’infini

Jun 6, 2021, 30 tweets

#Thread Louis Fouché : gentil toubib alternatif ou nouvelle égérie de l’extrême droite ?

Alors que le collectif se lance en politique, il était temps de mettre les points sur les i basse-chaine.info/?Des-nouvelles…

Louis Fouché est devenu en quelques mois, la figure tutélaire d’un réseau constitué de micro cellules activistes autonomes.

Monument de sagesse pour ses adeptes, il entretient sa posture avec beaucoup d’énergie ainsi qu’avec l’argent des donateurs de Réinfo Covid.

RéinfoCovid surf sur la propagande de l’industrie pharma et du Gvt qui mentent comme des criminels pour faire un Max de profit et dérouler le néolibéralisme.

La RTBF a confirmé la véracité de différentes affirmations du site tout en en nuançant d’autres rtbf.be/info/dossier/f…

Fouché s’est allié avec Hayssam Hoballah qui est à la tête du collectif Réinfo Libertés, en charge du développement des outils informatifs (sous forme de fiches pratiques), organisationnels (forum, messagerie), ainsi qu’une charte commune et des visuels de propagande électorale.

Lors de la vidéo de présentation de leurs outils électoraux, Fouché et Hoballah ont présenté tranquillement leur programme entre deux partages d’écran du site identitaire "Français De Souche" et de la "Lettre ouverte aux généraux", parue dans Valeurs Actuelles.

Est-il possible que Loulou, fatigué d’enchaîner les lives toute la journée, n’ai pas tout vu de ce qui passait à l’écran ? Peu probable.

Quelques jours plus tard, Fouché révèle avec satisfaction la présence de généraux et d’amiraux au sein du collectif Réinfo Covid. Autant dire que le collectif est infiltré par des nostalgiques de l’Algérie française.

Fouché conclue son discours par un hommage appuyé aux forces de l’ordre, ceux là même qui sont toujours prêts à réprimer gaiement la moindre contestation du pouvoir néoliberal, et à crever les yeux et à couper les mains de ceux qui luttent contre l’exploitation des travailleurs.

Fouché est un politicard malin, il sait que pour plaire aux masses il faut avant tout ne pas déplaire. Alors il prend toujours bien garde d’avoir des paroles fédératrices souvent vides de sens afin de ne pas polariser sur des questions pratiques ou politique.

Il peut donc déblatérer d’amour universel en laissant passer des appels à buter du pauvre et des jeunes issus de l’immigration avec #amour et #bienveillance.

Il a beau discuter avec le dernier des négationnistes où le pire des fachos, Louis, tel un Pierre Rabhi (qu’il admire ça alors quelle surprise) reste toujours au-dessus de la mêlée et ne s’occupe pas du vulgus séculier.

Pourtant parfois il dérape, comme quand il affirme que 80% des membres des classes dirigeantes se font injecter une solution saline pour simuler leur vaccination. Pire encore quand il relaie la narration Qanon et le délire sur les réseaux pédo-satanistes.

Quant à son comparse Hayssam Hoballah, c’est un ex-trader de Wall Street devenu "coach bien-être santé holistique". Ce "praticien de la Trame", est aussi un militant actif d’extrême droite, proche du Comité National de Transition (C.N.T.).

Le C.N.T est un groupuscule d’extrême droite qui veut remplacer la démocratie par la « démosophie » et qui promeut des thèses antisémites ou du puçage par vaccination, et appelle de ses vœux un coup d’état militaire.

[À ne pas confondre avec La C.N.T. : la Confédération nationale du travail, une confédération syndicale française de type syndicaliste révolutionnaire et anarcho-syndicaliste.]

Fondé par le naturopathe Éric Fiorile, Le CNT gravite idéologiquement entre les thèses antisémites de Soral, la mouvance identitaire, le souverainisme de droite et des groupes extrémistes prenant en otage les "médecines alternatives" pour s’en faire une vitrine aguichante.

Hayssam Hoballah organise régulièrement des visioconférences avec

- Rémy Daillet-Wiedemann (Président de l’association "L’école à la maison", Qanon notoire, recherché par Interpol dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia.

- Chloé Frammery (l’Info En Question, chaîne qui invite des négationnistes et parle du transit d’une partie "consciente" de l’humanité vers d’autres dimensions)

- Carlo Alberto Brusa (avocat du réalisateur catho intégriste de «Hold-Up» et biznesseur d’actions collectives bidons)

[L’occasion de rappeler que les vaccins Covid NE SONT PAS DES THÉRAPIES GÉNIQUES bordel

Mettre ce terme dans une plainte officielle est un scandale et ne sert qu’à décrédibiliser les critiques légitimes.]

On peut par contre parler de « vaccins géniques » journals.openedition.org/rei/3123#tocto…

- Valérie Bugault (ex candidate UPR Asselineau, elle promeut une société organisée en trois ordres corporatistes : société civile /patronat/ spirituel),

- Farida Belghoul, proche d’Alain Soral

Etc...

Hayssam Hoballah, ce n’est donc pas juste un cas isolé, les membres influents de RéinfoCovid sont issus des milieux militants (associations, partis, etc) ultra-réactionnaires ou intégriste religieux.

Citons aussi A. Henrion Caude, militante anti-avortement proche de Civitas, qui participe aux manifs de Philippot. Cofondatrice de RéinfoCovid, elle pousse le délire jusqu’à inventer le photon de l’amour, "l’amouron" pour justifier ses positions anti-avortement.

Henrion Caude peut parfois rapporter des infos sourcées et intéressantes, ou tenir des positions louables contre le pass sanitaire ou pour moins de dérégulation des biotechnologies, mais elle s’en sert pour promouvoir une société capitaliste, réactionnaire et catho intégriste.

Les liens étroits et directs qu’entretiennent les membres fondateurs ou influents de Réinfo Covid avec l’extreme droite sont publics. Le fond idéologique réac est basé sur un discours naturalisant/essentialiste et la promotion du spencerisme (darwinisme social).

Bref, si on trouve parfois des infos pertinentes chez ReinfoCovid, on les trouve aussi ailleurs. Faites la part des choses et ne donnez pas votre vote à ces gens là sauf si vous désirez aller vers une société capitaliste identitaire, réactionnaire et intégriste.

À l’inverse, on peut aussi trouver affligeant que des sites gauchistes aient intégré la rhétorique de dénonciation des « antivax » et soient les premiers à promouvoir aveuglément les vaccins géniques de Pfizer, Moderna et Bayer-Monsanto en oubliant le principe de précaution,

en ne réfléchissant pas un seul instant à la possibilité de réguler la technologie de l’ARN synthétique que Bayer utilise pour fabriquer une nouvelle classe de pesticides, et en ne réagissant pas à la dérégulation des produits pharma OGM en juillet 2020 infogm.org/7084-alleger-c…
.

La gauche anticapitaliste, dont je me revendique (mouvance du souverainisme communiste de Bernard Friot), n’est pas exempte de dérives, et je ne me prive pas non plus de la critiquer

Le droit au salaire signifie la redistribution de l’ensemble de la richesse collective produite chaque année, c’est à dire la fin des profits des actionnaires, c’est à dire la fin de l’enrichissement des propriétaires des entreprises sur le travail des employés :

+

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling