David Pujadas : “Est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop sur le réchauffement en imaginant ces scènes d’apocalypse ?”
“On est dans un monde qui a des moyens techniques, des moyens d’ingénierie comme il n’en a jamais eu avant et on se dit que ce serait étrange qu’on n’arrive pas à faire face à ces phénomènes.”
David Pujadas : “Je vous vois bouillir. ” Géraldine Woessner : “Oui parce que ce n’est pas un rapport du Giec, ce sont 137 pages qui ont fuité.”
“Aucun climatologue n’a voulu commenter ce pré-rapport préliminaire (sic). C’est une fuite organisée pour faire pression sur le politique.”
Comme si le politique avait besoin de pressions pour agir sur le climat.
David Pujadas : “La Sibérie est immense, c’est une fois et demi le Sahara, et ça va devenir des terres cultivables.”
Trop hâte.
Géraldine Woessner : “80 millions de gens en plus qui auront faim, à l’échelle d’une humanité de 7 milliards et demi, c’est tragique pour ces 80 millions mais ça va être très localisé.”
Ouf, je suis rassuré.
David Pujadas : “Est-ce que vous êtes d’accord qu’a priori on a pas mal d’armes pour faire face ?” Oui, et d’abord le déni.
David Pujadas : “Louis, je vous vois bouillir vous aussi.” Louis de Raguenel (Europe 1, ex-Valeurs actuelles) : “Y a beaucoup de choses qui me gênent dans ce rapport. Il y a des mots extrêmement violents.”
Louis de Raguenel : “L’être humain s’est toujours adapté. L’humanité s’est adaptée à des périodes glaciaires très froides.”
“Sur la question des migrations, des phénomènes migratoires, la population de l’Afrique va doubler, est-ce que c’est lié au réchauffement climatique ?”
Jean Quatremer : “On met pas sur la table le nucléaire ! Le seul moyen d’en sortir vite, c’est du nucléaire pour tout le monde.” Louis de Raguenel : “Vous avez bien raison.”
P.S. : Merci @dominiqueleglu d’avoir tenté de résister, seule face à cette brochette d’obscurantistes.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.