Samuel Gontier Profile picture
Journaliste de canapé, condamné à “Ma vie au poste” sur https://t.co/VFLsHdgCWu et toujours “En léger différé” dans Télérama. Victime d’une “glissade intersectionnelle”.
BlueLo' Profile picture 1 subscribed
Mar 22, 2023 15 tweets 5 min read
Aucune réaction de Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau. Le sens de la répartie de Julien Bugier : “Ouais”, “ouais”, “oui”.
Mar 21, 2023 5 tweets 2 min read
Pendant ce temps, sur CNews, on disserte sur le profil des manifestants. Un syndicaliste policier : “C’est des étudiants qui font socio, psycho, des artistes, des intermittents du spectacle, des fils à papa.” Élisabeth Lévy : “Y a des absents, les casseurs venus de banlieue.” Alexandre Devecchio : “Les gens qui tapent des flics, ce sont des minorités politisées, des gauchistes, des antifas qui ont des méthodes de fascistes. Emmanuel Macron fustige une peste brune imaginaire, que je n’ai jamais vue, il n’a pas le même discours sur la peste rouge.”
Feb 8, 2023 5 tweets 4 min read
#ReformeDesRetraites
La manifestation du 7 février à Paris vue par BFMTV.
Deux heures trente de bandeaux affolants… … Et d’images effrayantes…
Jan 10, 2023 4 tweets 2 min read
“Il n’y a aucun responsable politique identifié de Bolsonaro dans ces manifestations.”
“Si on se demande à qui profite le crime, le crime profite à Lula.”
Tout s’éclaire : Lula a fomenté un “putsch de pieds nickelés” pour discréditer les bolsonaristes. Saluons la cohérence de CNews : ses experts voyaient déjà dans l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021, une manipulation des antifas pour discréditer les trumpistes.
telerama.fr/ecrans/invasio…
Dec 14, 2022 8 tweets 3 min read
Et la Russie, est-on certain qu'elle ne vas pas en manquer ? C’est à elle qu'il faudrait en envoyer en priorité.
(C'était une parenthèse extra-footballistique.) Si j'ai bien suivi CNews ces derniers jours, il s’agit d’ériger la ratonnade en sport national. Image
Dec 14, 2022 22 tweets 10 min read
#FRAMA Alors, vous êtes prêts pour la guerre civile de ce soir fomentée par des grands-remplaçants qui n’ont pas apprécié les bienfaits de la colonisation ? ImageImageImageImage Moi, j’ai entassé des sacs de sable devant mes fenêtres, préparé des cocktails Molotov, emprunté un LBD et un lanceur de grenades de désencerclement à un ami policier. Le premier basané qui s’approche de chez moi, je vais lui faire passer le goût d’aimer le Maroc. ImageImageImageImage
Nov 3, 2022 8 tweets 3 min read
Les éditorialistes de CNews scandalisés par l’invective de Grégoire de Fournas : « On lui accorde la bonne foi. » (Eric Naulleau) « Ça n’aurait pas été la même chose de désigner le pays de départ, de dire : “Qu’ils retournent en Libye, en Algérie, au Maroc.” » (Nathan Devers) Puis Laurence Ferrari lance le débat sur le projet de Gérald Darmanin d’accorder des titres de séjour pour les “métiers en tension” :
Feb 22, 2022 13 tweets 16 min read
Spéciale “Élysée 2022” ce soir sur @CNEWS. Au menu, surprise, “la sécurité des Français”. Rude débat à prévoir entre les invités d’extrême droite et les invités d’extrême droite, arbitré par les porte-parole de l’extrême droite, @LaurenceFerrari et @SoMabrouk.
#StopBolloré Image @CNEWS @LaurenceFerrari @SoMabrouk Oups, pardon, j’avais zappé la présence d’un représentant de la gauche, Manuel Valls, celui qui veut “tout raser” les quartiers de Marseille pour ensuite assurer leur “repeuplement”.
telerama.fr/ecrans/rentree…
Dec 18, 2021 6 tweets 6 min read
La gauche “républicaine”, c’est encore l’extrême droite qui en parle le mieux. J’attends avec impatience l’hommage ému d’Éric Z*mmour.
Jun 24, 2021 12 tweets 4 min read
David Pujadas : “Est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop sur le réchauffement en imaginant ces scènes d’apocalypse ?” “On est dans un monde qui a des moyens techniques, des moyens d’ingénierie comme il n’en a jamais eu avant et on se dit que ce serait étrange qu’on n’arrive pas à faire face à ces phénomènes.”
Jun 23, 2021 5 tweets 2 min read
Sur PoliceTV, pardon, sur CNews, la campagne pour le second tour des régionales bat son plein. ImageImage Mais on n’en oublie pas pour autant l’épidémie de charlatanisme, pardon, de Covid-19. Image
Jun 11, 2021 9 tweets 9 min read
“On est un samedi, il y a une manifestation anti-police qui pourrait ressembler à celle du 12 juin prochain, qui est malgré tout autorisée.”
Vous pensiez aller demain à la #MarcheDesLibertes ? Ce sera une marche de la répression, avertit Franceinfo.
francetvinfo.fr/faits-divers/p… «“La plupart des participants ne sont pas des amis de la police. Là, ça commence à sentir la bataille... S'il y a un crime ou un délit flagrant, bien entendu on va intervenir sans délai."
C'est le cas quelques secondes plus tard : les manifestants sortent un fumigène.»
Criminel.
Jun 10, 2021 6 tweets 3 min read
Alain Finkielkraut invité par France 5 à commenter la gifle à Macron  : “Il faut s’interroger sur la radicalisation des pensées et des discours. (…) L’un des symptôme, c’est l’idéologisation de l’antiracisme.”
Ben voilà, la baffe à Macron, c’est la faute des antiracistes. Finkielkraut sur la condamnation du gifleur : “J’ose espérer que la justice aurait été aussi sévère dans le cas où l’assaillant aurait eu un profil plus à gauche. Il est clair que la justice est très, très partiale aujourd’hui.”
C’est toujours l’extrême droite qu’on martyrise.
Feb 16, 2021 11 tweets 4 min read
Après que Frédérique Vidal a dénoncé l’islamo-gauchisme à l'université, Jean-Pierre Elkabbach précise : “Vous ajoutez aussi les indigénistes qui disent ‘la race, le genre, la classe sociale’. Tout ça, ça forme un tout.“ “Absolument”, confirme la ministre.
telerama.fr/ecrans/sur-cne… Ce soir, Laurence Ferrari prend le relais : « Que la ministre veuille ouvrir une enquête sur l’islamogauchisme, est-ce que c’est absolument tabou dans notre pays ? » Certainement. Sauf sur CNews, à l’extrême droite et au gouvernement.
Dec 17, 2020 29 tweets 16 min read
La coupable serait issue de la cellule dite des “parapluies de Cherbourg”, un groupuscule d’ultragauche formé autour du leader anarcho-autonome Jacques Demy. David Dufresne a retrouvé une complice, Mélanie (plus connue sous le pseudonyme de “Mary Poppins”), qui a avoué avoir manipulé l’arme du crime. L’engin de mort proviendrait de la filière des “parapluies bulgares”.
Dec 8, 2020 4 tweets 2 min read
Christophe Barbier sur le procès #Bismuth : “Ce réquisitoire sévère signe la fébrilité de la justice. Les magistrats font corps contre Nicolas Sarkozy, il n’a pas été traité comme un citoyen comme les autres. La justice s’est accrochée au-delà du raisonnable.” Christophe Barbier, suite : “Nicolas Sarkozy a marqué des points. Ce réquisitoire excessif joue plutôt pour lui. On est bien dans un malaise de la justice.”
Nov 24, 2020 19 tweets 13 min read
Selon CNews, ce sont les associations qui ont réalisé un “coup de force” hier soir à République.
Les forces de l’ordre, elles, faisaient des câlins. Marie-Aline Meliyi sur LCI : “Est-ce que vous êtes choqué par ces images ou est-ce que vous dites : attention à l’instrumentalisation ?” Alexis Brézet : “Vous avez raison de dire que c’est instrumentalisé par des associations qui sont pour l’accueil des migrants.”
Sep 15, 2020 14 tweets 7 min read
Un scoop de Jean-Jacques Bourdin : Michel Onfray ne sera l'invité ni de CNews ni de LCI demain matin. En revanche, il est l'invité de CNews le soir même. Chez Laurence Ferrari, qui l'a déjà reçu la semaine dernière.
Une nouvelle occasion de déplorer qu'“on ne peut plus rien dire”. Ni même faire la promo de sa revue. Image
Jul 6, 2020 16 tweets 5 min read
Pour anticiper l’annonce du nouveau gouvernement, CNews a convié des représentants de tout le spectre politique… de la droite à l'extrême droite. Christophe Barbier sur BFMTV : “Il faut des arrivées tonitruantes. Qui fassent sens pour les Français.”
Jean-Marie Bigard ministre de la Culture.
Apr 13, 2020 11 tweets 4 min read
Ruth Elkrief résume l’intervention d’Emmanuel Macron : “Une date, un ton, l’humilité, l’empathie. Une allocution très carrée, très précise.” Assez merveilleuse. Alain Duhamel confirme : “C’est son meilleur discours depuis le début, le plus humain. Un discours plus modeste, précis. Il y avait un ton, des réponses, un calendrier.”
Apr 8, 2020 12 tweets 4 min read
Pascal Praud, infectiologue sur CNews : “C’est extrêmement intéressant, ce que dit le professeur Raoult.” “Bernard Tapie est avec nous, c’est un fidèle de CNews. Il regarde l’antenne et quand il souhaite réagir, il nous appelle… Vous aviez envie de donner votre avis.” De virologue.