Tensions, enfermement et insultes... plongée au cœur de l’#Euro raté des Bleus. Cinq semaines durant lesquelles le collectif s’est étiolé et où les relations se sont tendues.
➡️ l.leparisien.fr/xH1m
Entre Mbappé et Giroud, le courant n'est pas passé. Le premier n'ayant pas apprécié la petite phrase du second qui, après un match de préparation à l'Euro, avait exprimé sa frustration de ne pas être suffisamment servi sur le terrain.
➡️ leparisien.fr/sports/footbal…
L'ambiance dans le groupe n'a jamais été au beau fixe. Elle ne fera que s’étioler au fil de la compétition, avec des problèmes d’affinité entre générations, et peu de liant entre les joueurs. Loin de la complicité en Russie trois ans plus tôt...
➡️ leparisien.fr/sports/footbal…
L'interdiction de sortir et de croiser ses proches, Covid oblige, a également pesé. «Les joueurs ont encore moins compris cette situation quand ils ont vu que des sélections allégeait les contraintes», explique un membre de la délégation française.
➡️ leparisien.fr/sports/footbal…
Sur le terrain, les tensions se multiplient...
Pendant le match face à la Suisse, Varane s'adresse à Pogba : «Benj (Pavard) pense que tu ne défends pas assez.» Pogba va alors voir Pavard et lui sort : «T’as dit quoi toi ?!» Pavard l’insulte...
➡️ leparisien.fr/sports/footbal…
Comme un symbole, c’est Mbappé, héros du Mondial 2018, qui ratera le dernier tir au but face aux Suisses, que Pogba ne voulait pas prendre. Il s’excusera dans le vestiaire avant que Varane, le vice-capitaine, tente de délivrer un message d’unité.
➡️ leparisien.fr/sports/footbal…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.