Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Jul 7, 2021, 14 tweets

1/n Que se passe-t-il donc au Portugal, en Israel, en Espagne et en UK, par exemple, qui rendrait incontournable la vaccination obligatoire? A vrai dire, pas grand chose à part un vent de panique entretenu à coups d'alertes médiatiques.

2/n Est-ce qu'il y a dans ces pays une proportion importante des infections qui seraient dues au variant delta? Oui. Même si les moyens (nbr d'échantillons séquencés) mis en place pour le confirmer varient beaucoup d'un pays à l'autre.

3/n Notons que nous sommes à 3 mois d'alerte maximale en UK, période au cours de laquelle la part du variant delta a augmenté de manière exponentielle et qu'il ne se passe toujours pas grand chose. Pour rappel il avait suffi de 15 js en mars 2020 pr être submergés.

4/n Plus exactement, les cas augmentent dans ces pays. Et c'est ce qui déclenche une panique réflexe ou bien voulue et téléguidée, on ne sait pas trop.

5/n Toutefois, malgré ce vent de panique, qui semble assez déconnecté de la réalité, les décès attribués au Covid conservent un encéphalogramme plat.

6/n Il n'y a, non plus, pas d'excès de mortalité décelable. Bien au contraire, plutôt une sous mortalité.

7/n Pas non plus de vague d'hospitalisations susceptible de submerger le système de santé.

8/n D'après ourworldindata, la part des vaccinés dans ces pays et en France, varie de 50 à 66%.

9/n Que cela soit dû à la vaccination des personnes âgées et à risque, on peut le supposer, dès lors que les personnes âgées de plus de 75 ans représentent 75% des décès, et que, à l'inverse moins de 5% des cas en réa/USI ont moins de 44 ans.

10/n La conclusion qui pourrait/devrait en découler, est que si la vaccination des personnes âgées et à risque suffit pour ramener la morbi-mortalité et les hospitalisations à des niveaux tout à fait gérables et on n'est plus alors dans le cadre d'une urgence sanitaire.

11/n Le constat semble très clair en UK où on frôle les 100% de variant delta pour les contaminations récentes.

12/n En UK, on reconnaît qu'une partie de l'état immunitaire, en termes de taux d'anticorps, de la population constaté est attribuable à l'immunité naturelle.

13/n Celle-ci, reconnait-on, joue donc aussi un rôle dans la protection de la population.

14/14 Dès lors qu'il n'y a plus d'urgence sanitaire, il n'y a pas de légitimité à l'obligation vaccinale.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling