Norédine Benazdia Profile picture
#Journaliste, espace, utopie et futur. J'écris pour @MilanJeunesse @USBEKetRICA @GEOAdo @Lacroix - papa de @NorbertExplique et j'aime écrire des #threads

Jul 14, 2021, 14 tweets

Avez-vous besoin de relativiser vos malheurs ? J'ai ce qu'il vous faut !

Voici l'histoire de l'homme le plus (mal)chanceux du monde (avec un happy ending). Vous allez voir que #VDM s'applique bien plus à lui qu'à vous.

Un #thread à dérouler ⤵️

L'homme le plus malchanceux du monde s'appelle Frane Selak. Il est né en 1929 en Croatie. Et les emmerdes commencent à ce moment-là. Son père et sa mère se trouvent au milieu d'un lac pour pêcher quand les contractions commencent. Sa mère n'est alors enceinte que de 7 mois.

Son père s'improvise alors sage-femme au milieu de nulle part. Autant vous dire que les chances de survie quand on nait prématurément à cette époque sont super limitées. Mais c'est à partir de 23 ans que le sort semble s'acharner sur lui.

En 1952, il prend un bus dont la direction se bloque au milieu d'un pont, percute la glissière de sécurité et finit en contrebas dans la rivière. Coup de chance, il s'en sort avec quelques petites blessures. Mais ça ce n'est rien comparé à ce qui l'attend

En 1962, il monte dans un train qui déraille au niveau d'un pont et finit dans la rivière. Sa voiture se remplit rapidement d'eau et 17 personnes meurent noyées. Un inconnu plonge et parvient à l'extraire du train. Il souffre d'hypothermie et a un bras cassé

L'année suivante en 1963, il embarque dans un avion vétuste (oui il cherche un peu). Une porte de l'avion fonctionne mal. Frane Selak est aspiré par la porte et il atterrit sur une meule de foin 😱. L'avion, lui s'écrasera tuant ses 19 passagers. Mais ce n'est encore rien...

En 1966, il monte dans un bus qui encore une fois finit dans un précipice avec une rivière. 4 passagers mourront noyés, mais pas Frane qui parvient à nager jusqu'au bord avec quelques égratignures.

En 1970, il arrête enfin les transports en commun. Mais c'est sa voiture qui prend feu. Il parvient à s'extraire par la fenêtre juste au moment où le réservoir explose.

En 1973, il a un accident de voiture. La voiture prend feu et de l'huile répandue un peu partout sur le moteur s'enflamme. Des flammes sortent du système de ventilation. Ses cheveux sont brûlés mais il s'en sort encore une fois.

En 1995, il se fait renverser par un bus et s'en sort avec quelques petites blessures.
Et en 1996, il parvient à éviter une collision avec un bus de l'ONU en France dans un virage de montagne. La glissière de sécurité l'empêchera de tomber dans le ravin.

C'est là que sa vie connait un nouveau tournant.
En 2003, il gagne 900 000 € à la loterie. Il se marie avec sa 5e femme. Il s'achète 2 maisons et un bateau. Et il donne le reste à sa famille et des amis, ainsi qu'à l'église de son village.

Il est toujours vivant et personne ne veut voyager avec lui, pas même sa femme.
Au final, est-ce qu'il a eu de la chance ou de la malchance ? C'est une question de point de vue.
Mais ça nous permet de relativiser sur les galères qui nous arrivent.

Voilà ce #thread est terminé.
À bientôt pour une nouvelle histoire !

Et comme toujours, voici les sources utilisées :
l'article Wiki pour ses sources : en.wikipedia.org/wiki/Frane_Sel…
ce site (mais comporte quelques erreurs) : curieuseshistoires.net/frane-selak-lh…
cert article : ripleys.com/weird-news/unl…
et stgeorges.co.uk/sites/default/…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling