18 122 cas en moyenne chaque jour, en hausse de 124% sur une semaine (104% après correction du jour férié). La hausse, qui reste très forte, est plus faible que la semaine dernière.
Il semblerait qu’on soit rentré dans une nouvelle phase de l’épidémie. La semaine dernière, le taux de croissance hebdomadaire tournait autour de +150%. Ces quatre derniers jours, on plutôt autour de +50% (ce qui est soutenu, mais pas stratosphérique).
Attention à ne pas faire de confusion. Le nombre de cas augmente toujours, et de façon rapide. Mais pas aussi rapide que la semaine dernière, où on observait une exploisivité jamais vue.
Le taux de positivité est de 3,9%.
Globalement en hausse ces dernières semaines, cela signifie que les tests positifs augmentent plus rapidement que le dépistage.
En baisse aujourd’hui par rapport à hier, mais ça n’a pour l’instant pas de signification.
Les nouvelles admissions à l’hôpital augmentent de 67% en une semaine, il y en a 334 chaque jour.
Pour la première fois depuis début avril, le nombre de lits occupés à l’hôpital repart à la hausse : 7 137, soit +3,3% en une semaine.
71 admissions en soins critiques chaque jour, +96% en une semaine.
Là aussi pour la première fois depuis début mai, le nombre de lits occupés en soins critiques repart à la hausse : 978, soit +11,6% en une semaine.
22 décès hospitaliers chaque jour, contre 15 la semaine dernière
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.