Elle est seule, en état de choc. Ce #11septembre2001, elle est au cœur du cataclysme. J'ai récemment découvert son existence en travaillant sur les photos des tours jumelles. Je vais vous raconter l'histoire de la femme au bord de l'abîme. #WorldTradeCenter
Quelques minutes auparavant, le Boeing 767 du vol AA11 a percuté la tour nord du World Trade Center. Tuant sur le coup les 92 personnes à bord et plusieurs dizaines d'employés du courtier en assurances Marsh and McLennan qui travaillaient entre les 93e et 99e étages.
Au niveau de la zone d'impact et au-dessus, les escaliers sont inaccessibles. Impossible d'évacuer. Le kerozène de l'avion déclenche des incendies, aux fumées épaisses. Soudain, une survivante émerge du chaos et s'agrippe aux piliers d'acier déchiquetés par le crash.
Pendant de longues minutes, elle agite les bras, appelle à l'aide. Mais personne ne peut lui répondre. Le feu se répand. Alors qu'un deuxième avion frappe la tour sud, la femme au bord de l'abîme réalise que rien ne peut plus la sauver.
Piégés au-dessus de la zone d'impact, cernés par les flammes, les plus désespérés commencent à se jeter dans le vide. La femme au bord de l'abîme saute quelques minutes avant l'effondrement de la tour nord. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Le mari d'Edna Cintron l'a identifiée sur ces photos. Elle était secrétaire chez le courtier en assurances. Elle avait 46 ans et habitait dans le Queens.
Le 11 septembre 2001, la vie d'Edna Cintron s'arrêta brutalement, dans le chaos et l'horreur, comme celles de 2976 personnes. Souvenons-nous de ce jour, souvenons-nous d'eux et de la femme au bord de l'abîme. #11september2001
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.