Elle est seule, en état de choc. Ce #11septembre2001, elle est au cœur du cataclysme. J'ai récemment découvert son existence en travaillant sur les photos des tours jumelles. Je vais vous raconter l'histoire de la femme au bord de l'abîme. #WorldTradeCenter
Quelques minutes auparavant, le Boeing 767 du vol AA11 a percuté la tour nord du World Trade Center. Tuant sur le coup les 92 personnes à bord et plusieurs dizaines d'employés du courtier en assurances Marsh and McLennan qui travaillaient entre les 93e et 99e étages.
Au niveau de la zone d'impact et au-dessus, les escaliers sont inaccessibles. Impossible d'évacuer. Le kerozène de l'avion déclenche des incendies, aux fumées épaisses. Soudain, une survivante émerge du chaos et s'agrippe aux piliers d'acier déchiquetés par le crash.
Pendant de longues minutes, elle agite les bras, appelle à l'aide. Mais personne ne peut lui répondre. Le feu se répand. Alors qu'un deuxième avion frappe la tour sud, la femme au bord de l'abîme réalise que rien ne peut plus la sauver.
Piégés au-dessus de la zone d'impact, cernés par les flammes, les plus désespérés commencent à se jeter dans le vide. La femme au bord de l'abîme saute quelques minutes avant l'effondrement de la tour nord. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Le mari d'Edna Cintron l'a identifiée sur ces photos. Elle était secrétaire chez le courtier en assurances. Elle avait 46 ans et habitait dans le Queens.
Le 11 septembre 2001, la vie d'Edna Cintron s'arrêta brutalement, dans le chaos et l'horreur, comme celles de 2976 personnes. Souvenons-nous de ce jour, souvenons-nous d'eux et de la femme au bord de l'abîme. #11september2001
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pour ceux qui minimisent les tirs dans la centrale de #Zaporijjia, je vais essayer d'expliquer pourquoi c'est grave. Je n'aborderai pas ici le débat sur l'énergie elle-même, car ce n'est pas le sujet. Donc pas la peine de me relancer là-dessus. #nucléaire#ukraine
La centrale de Zaporijjia compte 6 réacteurs de type VVER, plus modernes et plus sûrs que les réacteurs RBMK de Tchernobyl. Ils ont été construits au début dans les années 80 et 90. Ils ont une puissance équivalente à nos réacteurs de 900MW et sont refroidis par le Dniepr.
La centrale produit normalement 1/5 de l'électricité en Ukraine. C'est la centrale nucléaire la plus puissante en Europe. Il y a trois parties :
- nucléaire, avec les bâtiments qui abritent la réaction nucléaire
- conventionnel, avec les turbines
- administratif et technique
Les propos de @ZemmourEric sur l’inclusion des enfants handicapés font polémique. Au-delà des postures, étant moi-même père d’un enfant porteur de handicap, je constate la méconnaissance abyssale du sujet par la plupart des politiques.
Il existe déjà de nombreuses structures et modalités d’accueil pour les enfants et jeunes adultes handicapés. IME, IMPro, classes Ulis, hôpital de jour, inclusion en école classique avec AESH, etc… Les acronymes sont variés et désignent des modes d’accueil tout aussi variés.
Si c’est possible, on privilégiera l’inclusion avec des enfants sans handicap, pour l’effet « locomotive » que cela procure, tant pour les apprentissages académiques que pour les relations sociales. Mais dans toutes ces structures, le problème c’est la stabilité et la formation.