Kâplan Profile picture
° Enseignement Supérieur & Recherche ° Sciences ° Politique & Culture(s) ° Anti-communautarisme ° Démocratie Directe ° Free speech makes free people °

Oct 10, 2021, 9 tweets

Les Points sur les i du 10/10/2021 sur @CNEWS : invité Georges Bensoussan, historien, ancien responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, auteur de "Un exil français", préfacé par Jacques Julliard, aux Éditions de l'Artilleur.

Georges Bensoussan "Territoires perdus de la République, aujourd'hui? Non, nous sommes selon l'expression de Bernard Rougier à l'époque des territoires conquis de l'islamisme. Tout le monde sait la réalité de ce pays mais une chape de plomb fait que nous ne pouvons pas la nommer"

Georges Bensoussan "Celui qui ne fait pas le lien entre crise sociale et identitaire est condamné à l'échec. Les 2 crises marchent ensemble: des millions de français des classes populaires ont l'impression d'être des français en exil en France et laminés par la mondialisation."

Georges Bensoussan : "Il est bien normal que nous, en tant que français, nous ayons une inquiétude légitime, parce que notre civilisation est en péril face aux coups de boutoir de l'islamisme."

Georges Bensoussan : "Dans les poursuites, c'est le parquet qui a décidé de donner suite au signalement du CCIF, lorsque je suis relaxé, c'est le parquet qui fait appel. Cela interroge ici la Justice française qui a joué les quartiers arabo-musulmans quitte à sacrifier les juifs"

Georges Bensoussan : "Tout ce que nous avions fait depuis les lumières et la IIIème République: la promotion des femmes, l'éducation aux lumières et la raison critique... est en train de partir en vrille..."

Georges Bensoussan : "Quand je parle d'omerta d'une partie du débat intellectuel français qui est le drame de ce pays, il y a une spécificité française en matière de censure du débat. Lorsque je vais en Italie ou en Espagne, j'étais frappé par la liberté de parole sur ces sujets"

Georges Bensoussan : "80% des familles juives ont quitté la Seine-Saint Denis en 20 ans. Annie Kriegel (😍) disait en 1990 avec justesse que jamais les juifs n'avaient vécu aussi heureux qu'en France... depuis la communauté juive a perdu 100.000 personnes sur 500.000 en 30ans..."

Georges Bensoussan : "Aujourd'hui dans le débat intellectuel vous n'avez plus des adversaires, vous avez des ennemis que l'on s’efforce de ne plus inviter et de faire interdire au lieu de répondre au contradicteur: on invoque les heures les plus sombres de notre histoire..."

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling