Kâplan Profile picture
° Enseignement Supérieur & Recherche ° Sciences ° Politique & Culture(s) ° Anti-communautarisme ° Démocratie Directe ° Free speech makes free people °
Sep 30 4 tweets 2 min read
"L’État de droit, c'est le préambule de la Constitution de 1946, personne ne peu y toucher, dieu non plus, personne." 😳
Mais quel est donc ce nouveau mouvement religieux, cette secte ? 🤔 Pour rappel, c'est une auto-décision du Conseil Constitutionnel qui a introduit le préambule de la Constitution de 1946 dans le "bloc de constitutionnalité" après la mort du Général de Gaulle, ce n'est pas une décision du peuple souverain.
Sep 23 8 tweets 5 min read
#Économie Chronique de François Lenglet sur l'origine de l’accroissement de la #dette : quel est le principal moteur de fabrication de la dette ? D'après les travaux de Jean-Pascal Beaufret, ancien inspecteur des Finances et ancien directeur général des impôts, c'est notre système des #retraites dont le coût n'est pas en adéquation avec nos moyens.
Un étage de retraite par capitalisation devient indispensable pour financer ce système et participer à constituer des investissements productifs de souveraineté pour contribuer à la réindustrialisation en France. #Économie La #dette française : «Le système est organisé pour ne pas dire d'où viennent les causes des déficits», témoigne Jean-Pascal Beaufret, ancien inspecteur des Finances et ancien directeur général des impôts.
Feb 20 5 tweets 5 min read
Ça y est, on est reparti pour la grille de lecture de l’Histoire réécrite par le Parti Communiste dans le documentaire sur Manouchian sur #France2 qui transforme la nature de la manifestation du 6 Février 1934 en manifestation fasciste contre le grand remplacement... en réalité l'historien Olivier Dard explique que le 6 février 1934 qui « n’est nullement un coup d’État fasciste » et rappelle la participation de l’ARAC (Association républicaine des anciens combattants) fondée par Henri Barbusse en 1917 et contrôlée par les communistes. Source :
anrpaprika.hypotheses.org/1654 Évidemment, on passe vite dans ce documentaire entre la période de juin 1940, jusqu'à mai 1941 où le pacte germano-soviétique fait de l'appareil clandestin du parti communiste et de l'appareil clandestin du Komintern des mouvements qui n'ont pas d'opposition à l'Allemagne nazi, même si quelques initiatives individuelles dissidentes rompent la consigne du parti.
Les négociations entre la Kommandantur et le parti communiste pour faire paraitre l'Humanité sous occupation allemande, et arrêtées sous pression de Vichy, ne sont pas évoquées. Pour changer la ligne du journal qui s'abstient de s'en prendre aux Allemands, il faut attendre L'Humanité clandestine du 20 mai 1941, pour lire l'appel du PCF à la création du Front national de lutte pour la libération et l'indépendance de la France : « Le PCF s'adresse à tous ceux qui pensent français et veulent agir français… Dans ce Front national pour l'indépendance il y a de la place pour tous les Français sauf les capitulards et les traîtres au service de l'envahisseur, pour que la France soit la France et ne devienne pas une colonie nazie, l'unité nationale doit se faire… contre les envahisseurs et les traîtres, contre le gouvernement de Vichy qui obéit aux ordres des occupants allemands ». Cet appel a été publié une semaine avant le démarrage de la grande grève de cent mille mineurs de mai-juin 1941, animée et organisée par des militants communistes. C'est avec la rupture du pacte germano-soviétique le 22 juin 1941, que L'Humanité devient de plus en plus dure avec les Allemands et avec le régime de Vichy.
Feb 18 12 tweets 4 min read
#13h15 sur #France2, vous n'avez pas honte de votre documentaire de propagande soviétique sur Manouchian, piétinant les faits historiques ? Déjà sur le service public audiovisuel, le documentaire "Des terroristes à la retraite" de Mosco Boucault n'avait pas été diffusé sur pression du Parti Communiste car Mélinée Manouchian y accusait la direction du Parti communiste soviétique en France d'avoir une responsabilité directe dans l'arrestation de son mari. C'est Simone Signoret qui avait écrit pour que ce documentaire soit finalement diffusé. Mon thread sur cette affaire :
Feb 16 6 tweets 10 min read
Prétendre que La hiérarchie politique de la RDA est vierge de nazisme pour des raisons de militantisme communiste" est largement faux et est un poncif de la propagande soviétique de la guerre froide à laquelle les intellectuels" français ont été biberonnés.
Un historien allemand a montré que plus d'un quart du parti au pouvoir en RDA jusqu'en 89 était composé de nazis.Le parti communiste au pouvoir en RDA, la SED, comptait plus d'anciens nazis que ce que l'on pensait jusqu'à présent, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel dimanche en citant les recherches d'un historien. En 1954, soit cinq ans après la création de la RDA, le Parti socialiste unifié d'Allemagne, principal parti au pouvoir de 1949 à 1989, comptait 27% d'anciens militants du NSDAP, le parti national-socialiste d'Adolf Hitler, selon l'historien Jan Foitzik, cité par le magazine.Dès 1946, la SED a recruté dans ses rangs d'anciens nazis et en 1947, il fut décidé qu'ils devaient être traités comme "des citoyens au même titre" que les autres, selon la même source. En 1954, 32,2% des employés des administrations publiques étaient d'anciens membres du parti nazi. L'historien publie actuellement un livre sur les intérêts soviétiques en RDA de 1945 à RDA s'est officiellement construite en opposition au "monde fasciste" en Allemagne de l'Ouest. Elle n'a jamais fait de travail sur son passé nazi comme à l'Ouest, considérant que les anciens nazis étaient réfugiés à l'Ouest.
Source : 1954.La
europe1.fr/international/… Je ne parle même pas des multiples opérations "False Flag (faux drapeau) conduites par les services de renseignement des pays du pacte de Varsovie visant à faire croire à la persistance d'une menace néo-nazi en Europe de l'ouest afin de perpétuer le mythe du communisme comme étant l'adversaire idéologique du nazisme, effaçant de l'Histoire officielle la réalité de la collaboration germano-soviétique et le Pacte Molotov-Ribbentrop. Par exemple, "l'opération Strasbourg" : un attentat au colis piégé est organisé par la Sécurité d'État tchécoslovaque sous fausse bannière néonazi visant le préfet André-Marie Trémeaud et des ministres présents à une réunion de la CECA à Strasbourg en mai 1957.
Source : lexpress.fr/politique/les-…
Dec 20, 2023 4 tweets 3 min read
L’enseignement supérieur en Allemagne attire 368 000 étudiants étrangers (plus qu'en France qui en accueille 252 444) et l'Allemagne diplôme près de 28 000 doctorants étrangers par an, soit plus qu’en France, et pourtant l’Allemagne demande une caution de 11.208 € aux étudiants étrangers qui reste bloqué sur un compte durant la durée de leurs études et leur est restitué à leur départ. L'attractivité des étudiants n'est pas une affaire compétition de low-cost universitaire comme le considère la conférence des présidents d'Université mais une affaire de qualité de l'enseignement dispensé et des moyens dont les universités disposent.
auswaertiges-amt.de/de/sperrkonto/…Image
Image
La mauvaise foi des arguments de ce Président d'Université est assez inquiétante pour l'enseignement supérieur français. Quand il explique qu'il "n’imagine pas qu'il soit possible de faire l'appel dans un amphi de 1000 étudiants" car cela "lui paraitrait une mesure discriminatoire"... je m'inquiète : combien y-a-t-il d'amphis de 1000 étudiants pleins en France ? Est-ce que ce monsieur ne fait jamais l'appel lors des enseignements en petits groupes en TD ou en TP ? Considère-t-il que la feuille d'émargement que je fais signer à tout mes enseignements est une mesure discriminatoire ? Est-ce que ce monsieur a déjà surveillé un examen et ne contrôle-t-il pas la présence et l'identité des étudiants présents ? Je ne comprends pas.
Jun 21, 2023 6 tweets 2 min read
#Automobile Selon un rapport de la Cour des Comptes européenne, l’UE risque de dépendre à long terme de pays tiers pour son approvisionnement en #batteries, réduisant à néant son ambition de devenir une puissance mondiale dans le domaine des batteries. euractiv.fr/section/mobili… "La Chine assure aujourd’hui 76% de la capacité de production mondiale de batteries. L’UE est confrontée à des obstacles qui l’empêchent de faire décoller son industrie des batteries: le manque d’accès à des matières premières critiques, l’augmentation des coûts de l’énergie..."
Jun 20, 2023 9 tweets 6 min read
#Documentaire "La bataille d'#Airbus".
En 2013, le géant Airbus est poursuivi pour des soupçons de corruption par les autorités américaines. En dévoilant les dessous de cette affaire de #GuerreÉconomique... arte.tv/fr/videos/0937… ... cette enquête montre comment la justice est devenue l’un des instruments de la guerre économique impitoyable menée par les États-Unis contre les grandes entreprises européennes.
Jun 20, 2023 4 tweets 2 min read
#ÉtatsUnis Affaire Hunter Biden : « David C. Weiss, procureur du district du Delaware, a fait l'annonce: l'enquête est en cours. » Image #ÉtatsUnis Hunter Biden a accepté un accord de "plaidé coupable" pour trois sur trois chefs d'accusation le visant.
Jun 20, 2023 5 tweets 3 min read
Les toxicologues, les spécialistes des pesticides, les chimistes quand ils voient la vidéo de Blast sur le #glyphosate... avec pour invité, le spécialiste de la désinformation scientifique du journal Le Monde...😵‍💫 Blast, c'est classé comment en terme de toxicité par le CIRC ? 🤔
Jun 20, 2023 5 tweets 3 min read
Symboliquement cela veut dire que le réel est moins important que le récit imaginaire idéologisé plaqué sur l'actualité. La liste des antécédents de l'agresseur présumé est tout à fait impressionnante... la justice française ne sait toujours pas traiter le problème des multi-récidivistes qui sont des dangers publics laissés en liberté ?
Jun 19, 2023 8 tweets 5 min read
Les nuits de France Culture - Série « Histoires d'#espionnage soviétique » : Épisode 1/8 : L'espionnage avant l'Union Soviétique par Alexandre Adler. radiofrance.fr/franceculture/… Les nuits de France Culture - Série « Histoires d'#espionnage soviétique » : Épisode 2/8 : Le Komintern, les voyageurs de commerce de la Révolution par Alexandre Adler. radiofrance.fr/franceculture/…
Jun 19, 2023 4 tweets 2 min read
Non, Anne-Sophie Lapix n'a pas "fait le job", lorsque Elon Musk lui demande de citer ses sources et des chiffres précis elle est incapable de citer quoique que ce soit "des études qui ont été faites par les américains" WTF... donc l'écran ajouté au montage vient masquer une faute "Les études de Lapix sont sourcées" : "C'est les américains qui donnent ces chiffres."
Niveau de travail scientifique sur des données: leur fabrication, leurs limitations, les erreurs de collecte, l'analyse statistique des données , le contexte... 0/20 !
Jun 19, 2023 4 tweets 2 min read
Là ça n'a aucun sens, car Pétain était aussi bien incapable d'avoir une "pensée" politique que d'avoir "des envolées" lyriques car il était complètement con. Ces éléments de langage sont d'Emmanuel Berl, intellectuel pacifiste de gauche. La démonstration de Camé est intéressante car il assimile la "pensée écologiste" militante à une forme de pensée martyrologique, donc catholique, donc "de droite"... sauf que le principal mouvement qui a fabriqué des martyrs au XXème siècle est le communisme, pas le conservatisme
Jun 19, 2023 11 tweets 8 min read
#France2 #JT20H Interview d'Elon Musk par Anne-Sophie Lapix. Le patron de Twitter, SpaceX, Tesla explique qu'il a pour objectif la #Civilisation. Il est "fan du Président Macron"... mais n'a pas encore donné sa réponse pour l'usine de batteries en France. #France2 #JT20H Interview d'Elon Musk par Anne-Sophie Lapix. Il explique qu'il est pour la relocalisation de la production. Quand ASL tente de le coincer sur les émissions de CO2 des fusées SpaceX, il donne une leçon sur la production d'oxygène avec de l'électricité décarbonée.
Jun 19, 2023 4 tweets 2 min read
France Culture maintient vivant en 2023 le récit de la propagande soviétique des années de guerre froide. Les écoutes du programme #Venona sont indubitables dans cette affaire. Image britannica.com/biography/Juli… Image
Jun 19, 2023 5 tweets 2 min read
Est-ce que l'on ne va pas un peu trop loin là dans la politicaillerie compassionelle ? Qui a mis en danger la vie de ce chat dans cette affaire, sinon ceux qui l'ont sorti de sa boîte de transport en pleine gare ? Grosse occupation du Tribunal de Paris... la SNCF est-elle coupable d'avoir écrasé un chat ayant échappé à ses propriétaires ?
Jun 18, 2023 28 tweets 5 min read
Ça va bien la récupération là ? 🤔 Pourquoi le Parti Communiste a-t-il tout fait pour empécher en 1985 la diffusion du documentaire de Mosco Levi Boucault intitulé "Des terroristes à la retraite" dans lequel témoignait Mélinée Manouchian ? Image
Jun 17, 2023 4 tweets 3 min read
Jun 17, 2023 5 tweets 2 min read
Décidément partout en France, de la #Maurienne à #Brest derrière le chant par quelques extrémistes radicalisés de ce chant, survient la violence et la terreur... Pendant ce temps là en Maurienne les gendarmes violemment agressés...
Jun 17, 2023 5 tweets 1 min read
"Missak Manouchian entre dans la Résistance en 1941, lorsque Hitler rompt le pacte germano-soviétique."
Ce n'est pas la "Patrie" occupée qui a conduit Missak Manouchian a s'engager contre l'Allemagne... mais la rupture de l'alliance Staline-Hitler... Que son combat contre le nazisme soit honoré, OUI, dire que "la Patrie reconnaissante" a quelque chose à voir dans cet engagement, NON.