Lire les dégueulis internes à la liste mail néo-maccarthyste de Vigilance Université est un délice de fin gourmet. On y lit des Doriot dénonçant des Déat à de nouveaux Darlan. Et réciproquement...
On y voit des collègues qui découvrent, en 2021, que Renaud Camus est raciste — ils ont dû hiberner depuis l'an 2000 dans une grotte — et que leur groupuscule et pété d'antisémites et d'adeptes du masculinisme le plus décérébré.
On n'a même plus besoin de s'inscrire sur les listes de discussions de ces gens: tout s'étale dans le club de Mediapart.
Enjoy.
blogs.mediapart.fr/ibarberis/blog…
Cette vieille extrême-droite masculiniste et antisémite dont il est question se réunira sous le haut patronage de @ThierryCoulhon en janvier.
decolonialisme.fr/?p=6333
Ah, c'était le bon temps.
Francis Kuntz
dailymotion.com/video/x7fojy
Ils sont de retour enfin !
dailymotion.com/video/x7nw8
Les wioke du wauquisme contre les woke...
Le pseudo-colloque des néo-maccarthystes prend l'eau de toutes parts. Après I.Barberis qui se retire en feignant de découvrir ce panier de vieux crabes d'extrême-droite, Olivier Beaud et Jean-Yves Masson font de même.
Le billet de témoignage de l'intérieur sur la dynamique sectaire et radicalisée des néo-maccarthystes a été supprimé de Mediapart. Heureusement, la version "cache" existe encore.
web.archive.org/web/2021120622…
Le meeting de l'alt-right obscurantiste et néo-maccarthyste, maquillé en pseudo-colloque sera inauguré par Blanquer en plus d'être clôt par Coulhon. Cela ajoute une petite touche de lyssenkisme cette présence de véritables intellectuels d'Etat.
Il ne manquait à ce meeting de clowns obscurantistes que le coup de pub du Figaro Vox et de la polémiste de l'extrême-droite trumpienne, Eugénie Basta...
(je me rends compte grâce à ce portrait que j'ai été condisciple autrefois de la dame à droite, déjà intégriste versaillaise)
Nous ne sommes pas les seuls à avoir une alt-right obscurantiste qui pratique le harcèlement et rêve de pogroms et de néo-maccarthysme. En Angleterre, les antiwoke menacent de mort la responsable du National Trust.
theguardian.com/uk-news/2022/j…
Savoureuse lettre à la présidente de Sorbonne Université de Sud Education. Cela prouve qu'on apprend, désormais, à laisser les clowns réactionnaires sans production savante se ridiculiser en jouant de la liberté académique contre leurs menées.
sud-su.fr/spip.php?artic…
Réponse de la présidente de Sorbonne Université: toute nouvelle dénonciation calomnieuse de la part des néo-maccarthystes blanquéro-zemmouristes sera trainée devant les tribunaux, sous protection fonctionnelle (financement des frais d'avocat).
Christophe Kerrero, l'ex-dircab de Blanquer, non docteur, membre du conseil "scientifique" du faux-institut de recherche produisant des falsifications à flux tendu, l'IFRAP (et sans la moindre compétence en économie) a donc fourni la salle au faux colloque néo-maccarthyste.
Une nouvelle analyse de ce faux-colloque sans travail savant, sans le filtre des pairs, peuplés de bateleurs médiatiques sans la plus petite formation scientifique et de politiciens de l'alt-right confusionniste.
aoc.media/opinion/2022/0…
Pour CN*ws et BFN, nous avons @SamGontier qui regarde pour nous la quintessence de la bêtise humaine. Pour le pseudo-colloque blanquéro-zemmouriste, @CompagnonO s'y est collé. Au moins, on rigole un peu…
Sans surprise, on interdit l'accès aux journalistes scientifiques spécialisés dans le supérieur. La Kancel Kulterei des néo-maccarthystes en marche…
Le meeting de l'alt-right, maquillé en faux colloque universitaire, témoigne de l'incapacité des nostalgiques de l'OAS et Pétain de produire un quelconque travail scientifique. Entre imposture, barbarie et industrie publicitaire du vide.
liberation.fr/idees-et-debat…
Deuxième journée du meeting du Tea Party à la française mêlant fondamentalistes chrétiens, suprémacistes, nostalgiques de l'OAS et technophiles de l'alt-right "libertarienne".
C'est important de comprendre ce qui, dans son histoire familiale, conditionne Blanquer a être l'élément de liaison du macronisme avec l'extrême-droite — via notamment le groupuscule de trlls de l'Automne Réactionnaire.
Je me connecte pour écouter cette émission de CNews hébergée en Sorbonne. En attendant Heinich, ça ressemble à n'importe quel dégueulis de Valeurs Actuelles: aucun travail savant, un chapelet de lieux communs d'extrême-droite.
Heinich présente son projet délirant de liquidation de la liberté d'académique. On a affaire maintenant à une tribune néo-maccarthyste, sans éthique, sans travail savant, d'une médiocrité confondante.
Heinich déroule maintenant son détournement de la liberté académique, visant à l'utiliser pour mettre en place des tribunaux de bureaucrates, produite pour un think tank illibéral.
Manifestement, elle n'a aucune idée de ce qu'est ni liberté académique ni l'éthique intellectuelle.
Dans un retournement du concept, Heinich appelle à la censure (et entend interdire l'usage même du mot de censure comme de la liberté académique, pourtant garantie par la constitution) des travaux savants qui déplaisent à son idéologie néo-maccarthyste.
Heinich souhaite interdire les évènements gris comportant des gens sans production savante. Très précisément ce qu'est ce meeting contre la liberté académique, peuplé de clowns sans la moindre activité scientifique.
Heinich dénonce ceux qui s'expriment dans des revues d'opinion — ce qu'elle fait, à l'exclusion de tout travail académique, à longueur d'année, et ce qui est l'essence de ce faux colloque de propagande idéologique nauséabonde.
C'est littéralement un enfilage d'antiphrases et un retournement de tout ce qu'est, dans la tradition libérale, la liberté académique.
Conclusion: appel à l'hétéronomie scientifique en chargeant la bureaucratie du HCERES de devenir un MiniVer.
Je coupe: c'est nul.
Affligeant.
Tiens, j'ai remis 5'. Un vieux à accent lepéniste balance sa nostalgie du colonialisme. C'est con, mais surtout c'est creux: il n'y a rien d'autre que de l'opinion débraguettée du café du commerce, sans fait, sans travail, sans sources.
Une parodie de colloque en Sorbonne pour la croisade du Tea Party français contre le "wokisme".
mediapart.fr/journal/france…
Est-ce que vous auriez une idée de ce que peut être le "fonds réservé" utilisé par Blanquer pour financer un meeting néo-maccarthyste qui, même si on admettait qu'il s'agisse d'un colloque, ne serait pas de sa compétence?
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
